MAD 2018
hinano2b a écrit:Oui tu risques d avoir une taxe par les douanes pour les ordinateurs.Si tu sais où tu les as acheté je pense qu'ils peuvent te retrouver la facture il faut que ça date de moins de 6 mois.
C'est pas taxé quand l'achat date de moins de 6mois??
Non, pas taxé si plus de 6 mois.
Oui excuse de plus de 6 mois je voulais dire
l0ngimanus a écrit:Coccigwen c'est difficile de savoir pour toi..mais comme rangiroa est une ile quand même un peu isolée moi je te dirais d'emmener pas mal de trucs... Mais bon ce n'est que mon avis!
dine33 souvent les locations ont lave linge lit matelas certaines on même des sèches linge (si si çà peut servir en période de pluie!!)... Comme tu es sur HH je crois tu trouveras tout à papeete ne t'encombre pas de ces gros trucs!( ce n'est que mon avis aussi)
Parciparla Tout dépend de ton envie...pour le travail c'est sur qu'il y a plus de choix sur papeete donc punauaia c'est plus près...mais paea est plus"campagne"...Mais en tout cas largement faisable pour toi de faire puna paea tu seras dans le sens contraire des bouchons!
Merci de l'avis 😀 je vais aussi essayer de contacter des collègues sur rangiroa pour essayer d'avoir des infos ...
J'hésite n'ai pas encore contacte l'établissement car j'attends quand même le courriel de la Polynésie disant tout est bon....
Pour le LP FAAA moi j’habite pic rouge en haut de Tipaerui
Mais voiture ou scooter obligatoire, par contre je met 10´ maxi pour le LpFAAA, je n’ai pas de bouchons, je ne connais pas les embouteillages ici, car suis dans le bon sens, on est seul sur la RD0.
Si tu veux que tes enfants (lycées et collège) soit autonomes et aillent à pieds, le mieux est Poafai (a côté du champion), il n’y a pas trop de maison mais des apparts, ils peuvent aller au lycée Gauguin et collège Tipaerui et autres écoles du coin à pied sans problème (5 a 10 minutes a pieds maxi maxi) et toi tu mettras moins de 10 minutes en Bagnole (le pro adjoint habite là il vient même en vélo électrique il met 15’) mais en voiture tu mets 5 à 10 maxi.
Prends un logement avec parking.
Évite le front de mer pour le bruit.
Je pense que la ville les ados ils préfèrent ils peuvent se balader un peu avec les copains en ville sans problème
Il y a le stade à côté, la piscine, le parc, la maison de la culture, le conservatoire, la place Toata pour les concerts et le Heiva
Et tu fais les courses à pied.
Et tu peux avoir une belle vue sur le port de Papeete.
C’est le bon compromis pour les transports et la vie quotidienne avec des momes scolarises.
Courage
Tu pourras même aller à ô pied à la gare maritime pour aller à Moorea (10/15 minutes maxi à pied le long du front de mer)
DAVCLEM a écrit:Pour le LP FAAA moi j’habite pic rouge en haut de Tipaerui
Mais voiture ou scooter obligatoire, par contre je met 10´ maxi pour le LpFAAA, je n’ai pas de bouchons, je ne connais pas les embouteillages ici, car suis dans le bon sens, on est seul sur la RD0.
Si tu veux que tes enfants (lycées et collège) soit autonomes et aillent à pieds, le mieux est Poafai (a côté du champion), il n’y a pas trop de maison mais des apparts, ils peuvent aller au lycée Gauguin et collège Tipaerui et autres écoles du coin à pied sans problème (5 a 10 minutes a pieds maxi maxi) et toi tu mettras moins de 10 minutes en Bagnole (le pro adjoint habite là il vient même en vélo électrique il met 15’) mais en voiture tu mets 5 à 10 maxi.
Je pense que la ville les ados ils préfèrent ils peuvent se balader un peu avec les copains en ville sans problème
Il y a le stade à côté, la piscine, le parc, la maison de la culture, le conservatoire, la place Toata pour les concerts et le Heiva
C’est le bon compromis pour les transports et la vie quotidienne avec des momes scolarises.
Courage
Eh bien merci merci pour toutes ces réponses !!
Cela prend forme !!
La notion de vélo plus que la voiture me plaît mais la côte de faaa est imposante il me semble !!! Le vélo électrique étant une bonne option mais j'imagine que c'est cher ....
OK donc je recherche un logement vers paofai. Bon
Si j'avais une baguette magique, je ferai un allé retour à tahiti pour régler le logement / école et avoir la vision des contraintes à venir en fonction des choix ...
Merci à vous d'être là et conseillant (même si j'avoue que ma tête bouillonne fasse à ces choix de vie).
bonjour à tous,
une question pour les mad de l'éducation nationale, au bout de votre première mise à disposition de 2 ans, si vous renouvelez votre mad pour 2 année de plus, avez vous une prise en charge des billets d'avion pour un aller / retour en métropole pour vous et votre famille entre ces 2 séjours ?
merci
Non, tu n'as pas de prise en charge mais tu reçois la 2ème partie de ta prime, ce qui peut te permettre de le faire si tu veux.
Patdm a écrit:DAVCLEM a écrit:Pour le LP FAAA moi j’habite pic rouge en haut de Tipaerui
Il y a le stade à côté, la piscine, le parc, la maison de la culture, le conservatoire, la place Toata pour les concerts et le Heiva
Courage
Eh bien merci merci pour toutes ces réponses !!
Cela prend forme !!
La notion de vélo plus que la voiture me plaît mais la côte de faaa est imposante il me semble !!! Le vélo électrique étant une bonne option mais j'imagine que c'est cher ....
OK donc je recherche un logement vers paofai. Bon
Si j'avais une baguette magique, je ferai un allé retour à tahiti pour régler le logement / école et avoir la vision des contraintes à venir en fonction des choix ...
Merci à vous d'être là et conseillant (même si j'avoue que ma tête bouillonne fasse à ces choix de vie).
Paofai, c'est bien, mais pas partout. Préférez une visite réelle pour voir le quartier.
Nous avons fait cette erreur, ayant peur de rien trouver en arrivant. Ca nous a coûté un mois de caution, un mois de loyer et 15 jours d'airbnb...
En parlant de logement, pensez-vous qu'on puisse arriver à 4 dans le secteur de Papara sans logement, juste en prenant quelques nuits chez l'habitant, et chercher sur place? Ou est-ce selon vous trop risqué? y a-t-il beaucoup de logements disponibles dans cette zone?
Leane29 a écrit:En parlant de logement, pensez-vous qu'on puisse arriver à 4 dans le secteur de Papara sans logement, juste en prenant quelques nuits chez l'habitant, et chercher sur place? Ou est-ce selon vous trop risqué? y a-t-il beaucoup de logements disponibles dans cette zone?
Difficile de conseiller : soit tu as le goût de l'aventure, tu arrives, tu cherches et tu trouves. Soit tu as (un peu moins) le goût de l'aventure, tu cherches, tu trouves et tu arrives !
La deuxième solution pouvant aussi rapidement tendre vers la première si la maison ne te conviens pas
Papara, c'est un secteur un peu moins tendu au niveau de l'immobilier, mais après c'est difficile de se dire qu'on débarque à 15000 km de chez soi, en famille, sans avoir de logement. Beaucoup de collègues arrivent en ayant réservé sur Internet et sont très satisfaits.
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant la scolarité : y a-t-il des élèves de Papara (où je suis affectée) qui font un bts à Papeete(où se trouve le bus qui intéresse ma fille)? Dans ce cas, comment ça se passe? Ramassage scolaire? Internat à Papeete? Débrouille?
Ma fille hesite (moi aussi du coup!), alors merci d'avance pour vos infos !
Tu veux un contact pour loc sur Papara?
Je viens de te faire un mp pour une maison sur Papara
Bonjour à tous,
Enseignant, j'arrive avec mes deux enfants de 9 et 13 ans sur Uturoa pour la rentrée prochaine. Est ce quelqu'un a un contact pour une maison sur uturoa ou areva?
Merci
Je te fais un mp
Salut à tous,
pour le facebook profs_Polynesie, ils ont accepté hier ma demande...et en effet, ça peut être bien utile pour échanger avec les collègues!!
Est-ce que certains anciens MAD sont partis sans faire de caisse maritime et ont acheté sur place ? merci pour vos réponses
Ma fille est partie travailler dans le privé a Tahiti avec 2 valises et quand je suis allée la voir cet eté elle ne manquait de rien et m'a juste demandé une cafetière nespresso et des dosettes. Je vais donc faire pareil et acheter sur place. Tout est cher mais avec l'équivalent des 2000€ de caisse je pense avoir l'essentiel (il y a quelques vide greniers à Tahiti aussi). Mais je n'ai plus d'enfants a charge ce qui simplifie le déménagement et nous avons beaucoup bourlingué( 20 ans d'°µÍø½ûÇø), ce qui aide à ne pas stresser.
Il faut savoir que si vous prenez un logement en Polynésie par agence immobilière sur internet, ou direct propriétaire, quoi qu’il en soit, la loi dit que vous devez rester un an.
Ce qui veut dire que si vous avez réservé à l’avance un logement qui ne vous plaît pas, vous devez soit y rester 1 an soit partir en renonçant à votre caution.
Et croyez-moi que les proprios ne se gênent pas pour conserver votre caution même s’ils vous ont loué un logement minable.
chocolette a écrit:Il faut savoir que si vous prenez un logement en Polynésie par agence immobilière sur internet, ou direct propriétaire, quoi qu’il en soit, la loi dit que vous devez rester un an.
Ce qui veut dire que si vous avez réservé à l’avance un logement qui ne vous plaît pas, vous devez soit y rester 1 an soit partir en renonçant à votre caution.
Et croyez-moi que les proprios ne se gênent pas pour conserver votre caution même s’ils vous ont loué un logement minable.
C'est ça, et on voit aussi que personne n'a les mêmes réalités. Certains collègues se trouvent très bien dans des maisons où l'on ne vivrait pas, et réciproquement ! Par exemple, j'ai un copain qui louait une super maison, mais entourée de dizaine de coqs... Toute la nuit ils hurlent... Pour notre famille, ça aurait été difficile à vivre je pense !
Idem pour les maisons proches de la route principale. Sur les photos, c'est beau. Dans la réalité tu dors à côté d'une autoroute. Il y a aussi de supers apparts dans des résidences, mais dans des environnements par terribles. Si tu arrives en couple ça ne dérange pas, mais si tu es en famille et que tu crains de sortir pendant un an, ça peut vite devenir embêtant. C'est vrai sur Papeete et alentours, mais aussi dans les iles (à Bora, le voisin qui met la musique à fond toute la nuit dans la vallée, c'est pas top).
D'où le conseil de louer en arrivant, et en ayant visité un peu les quartiers.
En 3 ans, j’ai déménagé 3 fois.
Premier logement loué par agence et par internet.
Deuxième logement pour partir du premier.
Le troisième,enfin,le bonheur.
Schbloumzuc a écrit:Leane29 a écrit:En parlant de logement, pensez-vous qu'on puisse arriver à 4 dans le secteur de Papara sans logement, juste en prenant quelques nuits chez l'habitant, et chercher sur place? Ou est-ce selon vous trop risqué? y a-t-il beaucoup de logements disponibles dans cette zone?
Difficile de conseiller : soit tu as le goût de l'aventure, tu arrives, tu cherches et tu trouves. Soit tu as (un peu moins) le goût de l'aventure, tu cherches, tu trouves et tu arrives !
La deuxième solution pouvant aussi rapidement tendre vers la première si la maison ne te conviens pas![]()
Papara, c'est un secteur un peu moins tendu au niveau de l'immobilier, mais après c'est difficile de se dire qu'on débarque à 15000 km de chez soi, en famille, sans avoir de logement. Beaucoup de collègues arrivent en ayant réservé sur Internet et sont très satisfaits.
Perso, je conseille de venir sans avoir bloqué un logement, et de loger chez des amis, ou dans une pension, le temps de trouver sereinement une maison;
Nous étions 3, nous avons fait cela en logeant chez des amis, nous avons trouvé un super "spot" fin Aout, 3 semaines après notre arrivée.
Un collègue a fait pareil (ils sont 4), ils ont logé en pension le temps de trouver sereinement également.
Réservez votre pension avant de venir, surtout prévoyez un véhicule à votre arrivée (c'est le plus important)
courage, ce n'est pas fini.
Merci Davclem, merci à tous pour vos réponses,
J'y vois plus clair grâce à vos messages. Le plus difficile sera de trouver un hébergement provisoire pour 5... mais rien n'est perdu! À Mayotte, nous faisions partir d'une asso et nous hébergions des membres qui venaient s'installer. Savez-vous si cela existe à Tahiti aussi?
Bonjour a tous
Pour nous ce sera le collège de PUNAAUIA et le collège de PAPARA... Du coup beaucoup d'interrogation pour le logement aussi. La zone est grande...et pour faciliter le tout : un collège et une lycéen dans nos bagages !
Quelqu'un aurait-il des pistes la dessus (niveau logement) ?
Merci à tous
En effet la voiture très galère en aout....si vous pouvez en acheter une à un RAD c'est le mieux!!!
Bonsoir à tous,
Pour le dossier administratif du MAD 2018, je voulais vous demander, il est indiqué étape 2 et étape 3 complet.
Par contre j'ai toujours le message: "en attente de traitement par l’administration".
Est ce également le cas pour vous?
Merci de vos réponses,
Bonne soirée!
Pareil pour moi... par contre il y a des onglets qui apparaissent depuis aujourd'hui avec la prise en charge, numéro de passeport... j'ose rien faire car il y a des croix rouges devant... c'est dans le dossier...????
dine33 a écrit:Pareil pour moi... par contre il y a des onglets qui apparaissent depuis aujourd'hui avec la prise en charge, numéro de passeport... j'ose rien faire car il y a des croix rouges devant... c'est dans le dossier...????
Pas de croix rouges pour moi pour le moment via mon tel portable ...
C'est à quel endroit que cela apparaît ?
Mayon_Rose a écrit:Bonsoir à tous,
Pour le dossier administratif du MAD 2018, je voulais vous demander, il est indiqué étape 2 et étape 3 complet.
Par contre j'ai toujours le message: "en attente de traitement par l’administration".
Est ce également le cas pour vous?
Merci de vos réponses,
Bonne soirée!
Ia ora na,
Ou vois-tu étape 2 et étape 3, sur MAD?
Merci pour ta réponse
Bonjour,
J'ai bien etape 2 et 3 complet par contre je n'ai pas les onglets et pire il est écrit dans information voyage que je renonce a la prise en charge de mes frais de transport.... petit stress de bon matin!!!
Bonjour nous sommes arrivés l'année dernière pense aussi à mettre dans ta liste des outils bricolage nous nous avons pris AGS pour 4 mètre cube nous avons payé 1500 € et nous avions pris notre lit les literie ne sont pas toujours très bonne. Vêtements coton surtout éviter de prendre des choses en cuir ça moisi. Penser à prendre des moustiquaire igloo nous on nous avait conseillé d'acheter un petit coffre-fort avant de partir au cas où il y aurait des visiteurs indésirables.
Bonjour
A quoi correspond l'onglet" MAD 2nd degré 2018 - Mouv. Spéc. National" qui vient d'apparaître sur le site?
A FONTABBRI
J'imagine que c'est pour les postes a profil style BTS.
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation en Polynésie française
Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
Faire un stage en Polynésie ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Polynésie française