°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Prise en charge CPS

Wesheida

Bonjour,

Nous venons de nous installer en Polynésie depuis 1 semaine, et nous sommes allés à la CPS ce matin pour fournir les documents 980-03, la personne de la CPS nous signale que nous ne seront pas couvert avant 6 mois sur le territoire.

Moi j'ouvre un patente au mois de janvier et ma concubine est sans emploi, la CPS nous dit que c'est la métropole qui couvre les 6 mois de carence est ce exact ?

Merci pour votre aide !

Voir aussi

Retraite en Polynésie françaiseFormalités d'entrée en Polynésie françaiseINTEGRATION DU CIMM POLYNESIE OBTENU EN 2025 DANS LA MAD 2025CAF - Caisse Allocations FamilialesFormulaire SE 980-04 de la sécurité sociale
ceccost

Bonjour,

Cela est bien exact votre couverture de la sécurité sociale continue sur le territoire personnellement je croyais que c’était 3 mois, cela a du changer depuis. Si cela court pendant 6 mois tant mieux, dans ce cas vu que vous êtes patenté vous serez eligible au régime du RNS dès la fin de votre couverture de la sécurité sociale.

audreymimi

Bonjour, ma compagne et moi sommes ici depuis huit mois et à dix jours de quitter la France, la CPAM nous a coupé nos droits, nous avons pris une assurance privée.
Si tu veux en parler de vive voix voici mon numéro de vini ***

Modéré par Chris 7 years ago
Raison : Pour votre sécurité évitez de partager vos coordonnées personelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Wesheida

Bonjour et merci pour le message,

Vous avez pris une assurance privé sur Tahiti? peut tu me donner le contact, et un ordre de prix.

Merci

audreymimi

Non nous l’avons Prise de métropole.
Quand tu iras au RNS il vont te demander tes revenus 2016 de métropole et tu paieras 9,94%
de tes revenus imposables en cotisations pour pour ouvrir tes droits, bien sûr ce sera mensualisé.

GuestPoster202

Bonjour à tous.
Cette conversation m'intéresse bcp car je compte venir m'installer courant 2018 en PF.
Je suis, en France, protégée et couverte par la SS car j'ai une ALD (Affection Longue Durée) et je  me demandais si les ALD étaient prises en charge en PF au même titre qu'en France.

l0ngimanus

ALD= carnet rouge ici

GuestPoster202

C'est à dire ? Tu peux développer STP ?

Mary Au Lait

Bonjour,
Etant moi même en ALD, j'aimerai savoir si la prise en charge est équivalente au système métropolitain ?
Merci par avance.

GuestPoster202

GuestPoster202

Merci Aliboron

jackiesunny

Bonsoir Wesheida,

Votre post est tres interessant dans la mesure ou il va nous concerner tres prochainement. Je suis surprise et inquiete de la reponse que vous a donnee la CPS au sujet du delai d'attente de la prise en charge des soins en Polynesie.

Aviez-vous signale a la SS qu'il s'agissait d'un depart definitif de Metropole - precise sur votre 980-04 - ou d'un sejour temporaire, sans date precise de retour?

Ayant interroge "Mes Aides" de la SS en ligne sur Messenger,il y a quelques jours, elles me renvoient vers ce lien du Cleiss, pour un sejour temporaire:

Je vous remercie pour le suivi.
Bien cordialement,
Jacqueline
PS. Ce message est redige sans accents afin de ne pas perturber certains logiciels de messagerie.

germain Xavier

vous  allez  en Polynésie  ou  à puerto ? pas  pigé