°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Choix quartier et collège

ELISABETH LANCE

Bonjour,

Mutés le 1er aout prochain, je serai en poste à l'université de Punaauia. Nous sommes à la recherche d'une villa en location et d'un collège pour inscrire nos deux filles. Quels seraient les quartiers d'habitations et collèges à privilégier?

Merci par avance de vos conseils.

Voir aussi

Vivre en Polynésie française : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéVoiture d'occasion saisirMAD 2025 1er degréIl y a-t-il des postes E à pourvoir ?MAD 2025 2nd Degré
atiraa

Vous pouvez rester dans le secteur de Punaauia entre le PK 10 et le PK 19.
Ce secteur est agréable. Quant au collège, celui de Punaauia, proche de l'université, est bien pour vos filles. Des amis y avaient inscrit leur fils et étaient satisfaits de l'enseignement ( années 2012/ 2013 )
Bonne installation et bon séjour

ELISABETH LANCE

Bonjour,
Merci de votre retour.
Bien cordialement

germain Xavier

loue  sur  les  hauteurs  loin du bruit RDO et  belle vue

germain Xavier

l université  est  sur les  hauteurs

ELISABETH LANCE

Merci beaucoup du conseil.
Connais tu une agence immobilière à Punaauia?

germain Xavier

tu  dois  trouver  sur  le  net
ou  contacte  hinano21  elle  est pleine  de  ressources  et vit /paea  tahiti

ELISABETH LANCE

OK MERCI BEAUCOUP

l0ngimanus

Le collège de punaauia est très proche de l'université.

GuestPoster165

BONJOUR,
je me permets de poursuivre cette discussion, car je pense moi aussi intégrer l'université de Polynésie avec une garçon en collège et une fille en lycée. Quel est le lycée le plus proche de l'université et dans mon cas ou vivre au mieux pour éviter les désagréments des bouchons.  Nous cherchons un appartement pour 4 et je pense me déplacer en moto.

CDT

PA

Babou du sud

Pour info le collège de Punaauia est à coté de l’université. Dans ce même quartier il y a des logements très sympas et conforts. vous pourrez aller travailler à pied pour les sportifs (ça monte sérieux) ou en 2 roues sans problèmes. Sinon les logements entre le secteur de la mairie et de l'université sont bien placés par rapport à la distance à parcourir.