°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation de l'électricité et l'eau dans une nouvelle maison

Tiphaine By

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un ici pourra nous aider mais je tente ma chance.

Le 20 juin, nous sommes allés à la CEB de Goodlands et la CWA à Pamplemousse pour demander l'installation de l'électricité et l'eau dans notre nouvelle maison à Pereybere. Ils nous ont affirmé qu'un inspecteur passerait dans les 2 semaines pour évaluer la situation et faire les installations. Plus d'un mois a passé et toujours rien. Nous avons appelé plusieurs fois, nous nous sommes déplacés plusieurs fois et toujours la même réponse: l'inspecteur va vous contacter demain pour programmer une visite. Et evidemment personne ne nous appelle.

Est-ce que ça a été aussi long pour vous? Savez-vous vers qui je peux me tourner pour que notre maison puisse enfin être fonctionnelle?

Merci pour vos retours et bonne journée

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéFan de heavy metalGérant Majoritaire SARL exerçants depuis MauriceComment obtenir un permis de travail a MauriceRecherche médecin pour épouse
Tiphaine By

Je précise que c'est une maison individuelle, elle ne se trouve pas dans une résidence

ROZILIS

Bonjour, pour un de mes amis mauriciens, l'installation de l'eau a pris plus d'un an.

Nohab

J’ai eu le même problème, c’est mon contracteur qui a du « convaincre » un inspecteur de passer rapidement . Et dans la semaine j’avais l’électricité.

xpat11

Votre maison n'avait pas un compteur CEB de chantier pendant sa construction ? Il me semble que c'est la norme d'avoir le raccordement bien avant la fin du chantier, d'autant que la demande de raccordement est une étape obligatoire de la demande de permis de contruire.

Quant à l'eau, c'est parfois bien compliqué d'avoir un compteur et la CWA est lente pour presque toutes les démarches. Avez-vous fait une demande avec remplissage de formulaire et numéro de dossier? Y a-t-il un tuyau accessible dans votre rue?

Tiphaine By

@xpat11

Pour le moment nous sommes toujours raccordé à l'eau et l'électricité du promoteur qui construit encore à côté. Mais c'est une installation de fortune et tout saute donc on ne peut pas faire grand chose.

On pense qu'il faudra installer une colonne et d'ailleurs à mon avis ça devrait être à la charge du promoteur mais celui-ci n'est pas très collaboratif on va dire.

Oui nous avons fait l'inscription aux 2 et 1 semaine après 1 inspecteur nous a appelé pour poser quelques questions, il nous a dit qu'il allait passer dans la semaine et il n'est jamais venu, puis plus aucune nouvelle.

gjaykris99

@Tiphaine By

Bonjour Madame,

J'ai eu de sérieux problèmes, avec ces deux services.

Si vous voulez m'appeler au ***.

Je suis franco- Mauricien.

Très Cordialement,

JAY

Modéré par Cheryl 14 hours ago
Raison : Cordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum