Séjour au maroc
Bonjour,
Plus précisément, c'est 90 jours.
La prolongation de 90 jours supplémentaires existe, mais ce n'est pas un droit, et c'est de moins en moins accordé, sauf pour les camping-caristes.
Ceci dit, peut-être qu'en étant conjoint d'une Marocaine, c'est plus facile.
Bonjour, vous avez droit à deux fois trois mois par année civile ...Que vous soyez marié ou non (simple touriste) ...Vous sortez du Maroc au bout de 89 jours et vous pouvez renter à nouveau ...Cordialement ...- @La rose des vents
- soit 90 jours par an date à date ?
- 90 jours par année civile ?
- 90 jours consécutifs ?
- 90 jours fractionnés par année civile ?
- 90 jours fractionnés par année date à date ?
Certes l'esprit de la loi est clair, c'est 90 jours (éventuellement prolongé 1 fois exceptionnellement)sinon il faut demander un titre de séjour, ce qui semble logique.
Mais quel texte officiel donne ces précisions ?
De mon côté, je n'ai rien trouvé...
La durée du séjour touristique ne peut excéder trois mois consécutifs sur une période de six mois. Pour une installation de plus de trois mois consécutifs, il est nécessaire de solliciter auprès des autorités de police marocaines un certificat (ou carte) d'immatriculation (appelée aussi carte de séjour).
En fait, il n'y a pas 1 texte officiel unique, mais plutôt à la fois textes sur le séjour des étrangers et textes sur les règles fiscales.
).
Le délit de séjour irrégulier concerne surtout ceux qui résident au Maroc, qui font des aller/retour tous les 3 mois (de plus en plus difficile), qui passent plus de 183 jours au Maroc sans carte et surtout sans résidence fiscale donc qui échappent à l'impôt au Maroc : Toute personne ayant séjourné au Maroc pendant plus de 183 jours, a son domicile fiscal au Maroc. Cette règle s’applique que le séjour soit d’une manière continue ou discontinue, sur toute période de 365 jours même chevauchant 2 années civiles- @b abouvenus
- @b abouvenus
@Ѿٳé bonjour comment peut on savoir si ont est toujours résident et inscrit sur les registres informatique, après est retourné en France plusieurs années .car en fait il me semble qu'en qualité de résident ont n'est pas autorisé à conduire un véhicule immatriculé français ??
@Ѿٳé bonjour comment peut on savoir si ont est toujours résident et inscrit sur les registres informatique, après est retourné en France plusieurs années .car en fait il me semble qu'en qualité de résident ont n'est pas autorisé à conduire un véhicule immatriculé français ??
- @Marin 33
@b abouvenus merci il me semble quelle avait été renouvelé pour 10 ans a partir de 2018, comment je doit justifier que je ne suis plus revenu depuis? Parceque je vais y allez en vacances en juillet cet année
@b abouvenus merci il me semble quelle avait été renouvelé pour 10 ans a partir de 2018, comment je doit justifier que je ne suis plus revenu depuis? Parceque je vais y allez en vacances en juillet cet année
- @Marin 33
@b abouvenus merci beaucoup pour ses informations bonne journée
@viref bonjour 3 mois si vous devez prolonger vous devez aller vous présenter à hôtel de police service des étrangers afin de solliciter une prolongation, pour la voiture plus difficile car la c la douane. Donc il faut mieux louer une voiture bon séjour
Articles pour préparer votre riation au Maroc
Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...
Travailler au Maroc
En tant qu'rié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
Se loger à Rabat
Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...
Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre riation, différentes étapes et ...
Faire un stage au Maroc
Le Maroc accueille chaque année de nombreux étudiants étrangers en quête d'une ...
Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Maroc