°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

meilleur voiture rapport qualite prix pour la Tunisie

malkin

Je compte avoir une voiture pour l'utiliser juste en ete lorsque je reviens en tunisie, c'est quoi la meilleure voiture allemande rapport qualite prix..et est ce que ca doit etre essence ou diesel, sachant qu'elle va rester au garage 9 mois sur 12.

Voir aussi

Conduire en TunisieComment sortir du pays (tunisie) sans son véhicule françaisVoiture inscrite sur le passeportVoiture tunisieAchat et Immatriculation d'un véhicule tunisien
GuestPoster208

Tout depend quel type de vehicule vous souhaitez.
Pour une petite voiture type Polo, je vous conseille de ne pas importer, en raison des multiples demarches administratives, mais d'acheter sur place.
Un autre conseil, pour une durée de 3 mois, regardez la location, entre 30 et 40 DT par jour

malkin

soit bmw ou audi ou mercedes
c'est quoi les demarches.
je veux acheter j'aime pas la location

allspice

Bonjour,

Pourquoi vouloir à tout prix importer sa voiture en Tunisie si on peut trouver sur place de bons modèles et avec des démarches simplifiées?

Est il facile de louer un véhicule, y a t'il du leasing?

Soumy

Bonjour,

Tout simplement parce que les prix des voitures sont ici exhorbitants et que les délais d'attente sont extrêmement longs. Exemple je regardais un modèle de Range rover ici à 125000 DTN min et en Europe en modèle supérieur à +-40000 EUR. Donc si vous l'immatriculer en RS (société offshore) cela ne vous coutera 0 EUR en taxe. Donc vous voyez que la différence est considérable. Certes il ya pléthore de démarches administratives mais si on ne veut pas payer de taxe il faut bien y passer. Si on est bien renseignés on peut éviter de perdre du temps, par exemple en confiant les démarches à un transitaire.
Louer un véhicule est très simple mais revient cher à long terme. Le leasing particulier donc non société est inexistant.

Cordialement,

Soumy

allspice

Effectivement.....

Je comprend mieux certaines discussions ou questions sur les véhicules.

C'est quand même pas si simple....Patience patience à tous les niveaux.

yakelelo

malkin a écrit:

Je compte avoir une voiture pour l'utiliser juste en ete lorsque je reviens en tunisie, c'est quoi la meilleure voiture allemande rapport qualite prix..et est ce que ca doit etre essence ou diesel, sachant qu'elle va rester au garage 9 mois sur 12.

Bonjour,

S'il s'agit d'une utilisation juste pour les vacances, une petite voiture te sera largement suffisante,
concernant les marques, Allemandes par exp, POLO3 jusqu'a POLO7, se sont des modèles qui roulent bien en Tunisie.
Opel CORSA avec ses différentes générations,sera aussi une bonne affaire.
FORD Fiesta, est aussi une tres bonne voiture, avec l’inconvénient des pieces de rechange qui sont plus chere que chez les autres constructeur.

En 2eme sélection il y a aussi les gammes françaises, Renault, Peugeot, Citroen avec leurs modeles respectivement CLIO, 206-207, C3-AX-Saxo... se sont des modeles très réputés en Tunisie vue les pieces un peut moins chère et plus facile à trouver neuf comme occasion, sauf que chez un constructeur français l'usure des pieces et la fréquence de remplacement de ces dernieres sont un peu plus élevé que chez les marques allemandes. Une fréquence qui entre en croissance continue quand le véhicule atteint 4-5 ans.
pour une voiture neuve il n' y aura pas de soucis elle se montrera performante au moins 2 à 4 ans.

Pour le carburant: dans ton cas il faut opter pour l'essence, et surtout ne pas choisir un modele Diesel, car:

1-un moteur Diesel devra rouler ou fonctionner régulièrement,si non, ses composantes seront attaqué par la corrosion, les pièces vont être grippés et coincés,en bref le moteur va couler une bielle.   

2-Le mazout en Tunisie n'est pas de bon raffinage, les impuretés qu'il contienne se précipitent dans le réservoir du véhicule, et font entrer le moteur en vibration et dégager des bruits, ronflement et du fumé.
Cette vibration engendrera un fatigue prématuré sur la carrosserie, car il s'agit d'un modele Petite Voiture qui ne supporte pas les vibrations du moteur Diesel, "les secousses et chocs subit par la mauvaise état des routes seront déjà assez suffisante pour dégrader la robustesse de la carrosserie"

3-Sans oublier que le moteur diesel et beaucoup plus cher, ainsi que sa maintenance, en plus le prix élevé de sa vignette de circulation. 

donc pour une petite voiture en tous les cas, ne pas choisir un moteur diesel.
En Tunisie le Diesel, c'est pour les grandes voitures, qui roulent beaucoup.

Pour la location: dans ton cas, comme tu rentre chaque année et pour 3 mois, la location est a éviter.
La meilleure, tu investi dans ton propre véhicule à toi, te le gare dans ta maison ou encore mieux chez la famille ou quelqu'un de confiance, en raison de réchauffer le moteur périodiquement.

ça sera l'idéale,

En tant que tunisien connaissant très très bien son pays de très près, je peux t'assurer que c'est le meilleur plan! je suis actuellement °µÍø½ûÇørié en Allemagne depuis quelques mois et d'ailleurs c'est ça ce que je compte faire, pour avoir une voiture toujours bien mise en service à l' 1/4 du tour quand je rentre pour mes vacances en Tunisie.

Meilleures salutations     

Redjeb (yakelelo)

malkin

vraiment bravo j'ai adore la reponse, tu as tout resume :)
je suis pour les marques allemandes en fait :)
le prix en allemagne pour ces petites voitures ca coute combien a peu pret+ les differents frais+bateau??
moi j'ai pense a une audi A3 :D

ducourneau

votre informateur manque d'objectivité concernant les véhicules fonctionnant au carburant diesel.
  1 - Si vous utilisez le carburant "50" de (TOTAL) sans faire de pub
  2 - Que vous faites vos vidanges régulièrement
  3 -  Changez tous les filtres, c'est très important.
Vous n'aurez jamais de problèmes tel que l'on trouve sur les véhicules à moteur essence.
Exemple / problèmes-  de bougies
                     - de vis platinées
                     - de delco ou d’électronique ( voir le prix du boitier (exorbitant) ceci c'est pour l' allumage)
ensuite viennent les problèmes de carburation :
- le choix du carburant et d'approvisionnement 95,98, sans plomb . super...  la consommation, le prix ...
Ensuite le dépôt des additifs engendré par le stockage du véhicule gicleurs du carbu bouchés
à l'usage ,nous sommes dans un pays chaud, le carburant très volatile dans les tuyauteries provoque des bulles:              le " vapor look "et c'est la panne , il faut se mettre à l'ombre et attendre
-  encrassement du turbo
-  oxydation prématuré du pot d’échappement.
cette liste n'est pas limitative.
ce n'est pas pour rien que des  404 roulent au gasoil depuis 50 ans.
un moteur diesel a une durée de vie 4 à 5 fois plus longue que le moteur essence ce qui en fait le succès international grandissant.
à vous de faire votre choix

malkin

Mais pour le diesel si tu n'utilises pas la voiture souvent le moteur aura des problemes