Je compte avoir une voiture pour l'utiliser juste en ete lorsque je reviens en tunisie, c'est quoi la meilleure voiture allemande rapport qualite prix..et est ce que ca doit etre essence ou diesel, sachant qu'elle va rester au garage 9 mois sur 12.
Bonjour,
S'il s'agit d'une utilisation juste pour les vacances, une petite voiture te sera largement suffisante,
concernant les marques, Allemandes par exp, POLO3 jusqu'a POLO7, se sont des modèles qui roulent bien en Tunisie.
Opel CORSA avec ses différentes générations,sera aussi une bonne affaire.
FORD Fiesta, est aussi une tres bonne voiture, avec l’inconvénient des pieces de rechange qui sont plus chere que chez les autres constructeur.
En 2eme sélection il y a aussi les gammes françaises, Renault, Peugeot, Citroen avec leurs modeles respectivement CLIO, 206-207, C3-AX-Saxo... se sont des modeles très réputés en Tunisie vue les pieces un peut moins chère et plus facile à trouver neuf comme occasion, sauf que chez un constructeur français l'usure des pieces et la fréquence de remplacement de ces dernieres sont un peu plus élevé que chez les marques allemandes. Une fréquence qui entre en croissance continue quand le véhicule atteint 4-5 ans.
pour une voiture neuve il n' y aura pas de soucis elle se montrera performante au moins 2 Ã 4 ans.
Pour le carburant: dans ton cas il faut opter pour l'essence, et surtout ne pas choisir un modele Diesel, car:
1-un moteur Diesel devra rouler ou fonctionner régulièrement,si non, ses composantes seront attaqué par la corrosion, les pièces vont être grippés et coincés,en bref le moteur va couler une bielle.
2-Le mazout en Tunisie n'est pas de bon raffinage, les impuretés qu'il contienne se précipitent dans le réservoir du véhicule, et font entrer le moteur en vibration et dégager des bruits, ronflement et du fumé.
Cette vibration engendrera un fatigue prématuré sur la carrosserie, car il s'agit d'un modele Petite Voiture qui ne supporte pas les vibrations du moteur Diesel, "les secousses et chocs subit par la mauvaise état des routes seront déjà assez suffisante pour dégrader la robustesse de la carrosserie"
3-Sans oublier que le moteur diesel et beaucoup plus cher, ainsi que sa maintenance, en plus le prix élevé de sa vignette de circulation.
donc pour une petite voiture en tous les cas, ne pas choisir un moteur diesel.
En Tunisie le Diesel, c'est pour les grandes voitures, qui roulent beaucoup.
Pour la location: dans ton cas, comme tu rentre chaque année et pour 3 mois, la location est a éviter.
La meilleure, tu investi dans ton propre véhicule à toi, te le gare dans ta maison ou encore mieux chez la famille ou quelqu'un de confiance, en raison de réchauffer le moteur périodiquement.
ça sera l'idéale,
En tant que tunisien connaissant très très bien son pays de très près, je peux t'assurer que c'est le meilleur plan! je suis actuellement °µÍø½ûÇørié en Allemagne depuis quelques mois et d'ailleurs c'est ça ce que je compte faire, pour avoir une voiture toujours bien mise en service à l' 1/4 du tour quand je rentre pour mes vacances en Tunisie.
Meilleures salutations
Redjeb (yakelelo)