°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Véhicule ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ en TUNISIE

GuestPoster981

Bonjour; je souhaite venir de Françe à Djerba avec mon véhicule, donc sur mon Passeport.  En cas  de vol ou d'accident qui détruit la voiture? Quelles sont les conséquences  si je ne peut pas rapatrier le véhicule en France?  (passerport, frais etc). Merçi.

Voir aussi

Conduire en TunisieRamener ma voitureComment sortir du pays (tunisie) sans son véhicule françaisVoiture inscrite sur le passeportVoiture tunisie
Raphael Mondelli

Bonjour , si vous venez avec votre vehicule immatricule et assure en FRance  vous ne pourrez rester que  trois mois et dance cas vous serez assure par votre assurance francaise.
Votre vehicule sera note sur votre passeport.

GuestPoster981

Raphael Mondelli a écrit:

Bonjour , si vous venez avec votre vehicule immatricule et assure en FRance  vous ne pourrez rester que  trois mois et dance cas vous serez assure par votre assurance francaise.
Votre vehicule sera note sur votre passeport.

Bonsoir; Merçi , je sais. Ce n'est pas ma question.

pat27

Bonsoir,

En séjour "vacances" de moins de 90 jours c'est votre assurance française qui vous couvre
regarder donc votre contrat au niveau -assistance-
en cas de panne dans la supposition qu'ils vous expédient des pièces de France pour une réparation, en général le rapatriement du véhicule à leur charge se fait sur la valeur résiduelle du véhicule
valeur-réparation = valeur résiduelle
donc s'il elle ne vaut pas la charge du transport retour ils vous demanderont de l'abandonner à la douane sur place
en cas de vol, je ne sais pas
mais c'est votre assurance actuelle qui doit répondre à vos questions

GuestPoster981

pat27 a écrit:

Bonsoir,

En séjour "vacances" de moins de 90 jours c'est votre assurance française qui vous couvre
regarder donc votre contrat au niveau -assistance-
en cas de panne dans la supposition qu'ils vous expédient des pièces de France pour une réparation, en général le rapatriement du véhicule à leur charge se fait sur la valeur résiduelle du véhicule
valeur-réparation = valeur résiduelle
donc s'il elle ne vaut pas la charge du transport retour ils vous demanderont de l'abandonner à la douane sur place
en cas de vol, je ne sais pas
mais c'est votre assurance actuelle qui doit répondre à vos questions

Bonjour; je vais suivre votre conseil, Merçi. Mon assurance me couvre; mon souci c'est quand cas d'abandon du véhicule en Tunisie, que va exiger la Douane? (ma voiture n'est plus cotée malgré le peu de KM)

kadaf

pas de PB monsieur  en tunisie il suffit de payer  Votre voiture est HS vous la mettez sur un canion plateau qui vous l'enmenara jusqu'a tunis pour la mettre sur le bateau via Marseille.