°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Regroupement familial , Époux citoyen américain

FAYA FAYA

Bonsoir a tous et merci infiniment pour ce forum

Je suis FAYA 30 ans mère de deux filles résident au Cameroun  avec moi.
Mon époux est détenteur de green card depuis 2018 a son arrivé au Etats Unis  .
Depuis mai 2020 il a entamé notre procédure de regroupement familial , mais depuis rien ne bouge .
Gloire a DIEU hier il obtenu la nationalité américaine .
Nous aimerions savoir comment accélérer notre procédure de regroupement familial avec sa naturalisation.

Merci d'avance a tous

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéVisa de travail aux UsaOuvrir une pâtisserie aux états -unisDV lottery 2026Est-il possible de chercher un futur employeur en tant que touriste ?
Tolson777

Bonjour,
alors si votre mari a maintenant la nationalité américaine, il vous faut lancer une procédure de "regroupement familial" (avec notamment toutes les preuves de votre mariage) qui correspondent en gros aux formulaires I-130 & I-485 (mais je ne suis juriste ni avocat donc demandez confirmation). Et c'est votre mari qui doit faire cette demande pour vous (il demande à ce que vous le rejoignez aux US).
Et oui tout est ralenti depuis un moment avec le covid, je vous conseille notamment de faire cette demande DEPUIS les US car cela accélère grandement les choses. Si il vous est possible d'aller aux Etats-Unis avec votre mari, faites ensuite la demande depuis là-bas avec un cabinet d'avocat américain.
Ma femme et moi avons fait en 6 mois ce qui n'avait pas bougé en presque 2 ans en France.

Sinon il reste toujours la gloire à dieu, mais elle ne marche pas à chaque coup (je ne suis même pas vraiment sûr que cela soit grâce à celle ci que votre mari a eu la nationalité américaine).

Cacouille

Tolson777 a écrit:

Bonjour,
alors si votre mari a maintenant la nationalité américaine, il vous faut lancer une procédure de "regroupement familial" (avec notamment toutes les preuves de votre mariage) qui correspondent en gros aux formulaires I-130 & I-485 (mais je ne suis juriste ni avocat donc demandez confirmation). Et c'est votre mari qui doit faire cette demande pour vous (il demande à ce que vous le rejoignez aux US).
Et oui tout est ralenti depuis un moment avec le covid, je vous conseille notamment de faire cette demande DEPUIS les US car cela accélère grandement les choses. Si il vous est possible d'aller aux Etats-Unis avec votre mari, faites ensuite la demande depuis là-bas avec un cabinet d'avocat américain.
Ma femme et moi avons fait en 6 mois ce qui n'avait pas bougé en presque 2 ans en France.

Sinon il reste toujours la gloire à dieu, mais elle ne marche pas à chaque coup (je ne suis même pas vraiment sûr que cela soit grâce à celle ci que votre mari a eu la nationalité américaine).

Apparamment ils ont deja fait la demande de regroupement familial depuis les USA. Mais elle est inquiete car la procedure est longue.

FAYA FAYA

Merci pour votre réponse,  il a lancé la procedure depuis mai 2020 lorsqu'il était encore résident permanent,  mais déjà un an et nos dossiers n,avancent pas.

FAYA FAYA

Bjr et merci, Exactement c'est ce qui a été fait. Mais j'aimerais connaître comment s'y prendre maintenant qu'il est américain .

Tolson777

C'est en gros ce que j'ai expliqué : votre mari, en tant que résident permanent, vous n'aviez pas beaucoup de chance que votre dossier avance (des expériences que j'ai entendu autour de moi), c'est un cas beaucoup plus compliqué que si votre mari est citoyen américain.
Donc si il a lancé la procédure quand il était résident permanent, il ne faut pas s'étonner que ça avance lentement. Maintenant que son statut a changé, vous pouvez espérer que cela avance plus vite.
Cependant, je le redis, des expériences post-COVID (lus et vécus) je vous conseille d'avoir ou un avocat sur le sol américain, ou de vous même être déjà sur le sol américain (avec un visa de tourisme classique).
Faire avancer les choses depuis chez vous ou avez un avocat conseillé par une ambassade de votre pays pourra aboutir à une réponse positive, mais cela tout simplement plus long.
Les dossiers traités sont en priorités ceux émanant de cabinets américains et/ou de demandes de personnes qui sont sur le sol américain et dont la situation doit être régularisée au plus vite.

FAYA FAYA

Merci beaucoup