Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

CODOFIL 2023/2024

éԲï398

Pour les envois de livres par La Poste:

Merci @Flore22 pour l'info ! :)

VRosev

Bonsoir à tous! Les affectations arrivent petit à petit et le stress des préparatifs monte d'un cran.

Savez vous s'il est possible d'obtenir une dérogation pour inscrire son enfant dans son école sans habiter dans le district scolaire?

Nous sommes envoyés un peu loin de la zone géographique qu'on espérait et il y a très peu (voire aucun) logement qui nous correspond (état/prix surtout 😅).

Merci!

fzazwi

@VRosev tu peux jouer sur les types de programme dans lesquels tu veux / dois mettre tes enfants. Immersion, Esl...

Fatima

VRosev

@fzazwi merci pour ta réponse. J'essayerai d'appuyer ma demande.

Quelqu'un sait s'il n'est pas trop tard d'inscrire ses enfants une fois sur place? Pas de risques qu'il n'y ait plus de place?

fzazwi

@VRosev tu ne peux inscrire tes enfants que sur place dès que tu l'autorisation de la paroisse, tu recevras un doc officiel qui te permettra d'aller l'inscrire à l'école ensuite.

N'oublie pas les bulletins scolaires, le certificat de naissance, et la copie des preuves de vaccins obligatoires pour enfant.

AdeliB

Bonjour à tous

Ça y est nous voilà fixés sur nos affectations !

Comment faites vous pour vous loger avant/après le stage ? Airbnb ?

Pour ma part, je sera avec ma famille, nous allons chercher un logement pour 4 à Lafayette, si quelqu'un a un bon plan je suis preneuse 🤗

virginieho

Vous êtes affectés ou? Cela correspondait à vos souhaits ?

AdeliB

@virginieho oui je suis contente je serai à Lafayette en 4th grade (CM1), c'est ce qu'on avait évoqué à l'entretien donc parfait 😀

Flore22

Pour ceux qui sont affectés à Lake Charles, n'hésitez pas à me contacter, concernant le logement notamment. Je suis dans le condo West M.

virginieho

@AdeliB éԾ!

Nellalala

Bonjour,

Super pour vos affectations ! Une bonne chose de faite ! Je quitte la Nouvelle-Orléans (et l’école bilingue) et j’ai des choses à vendre comme des draps, couette, rideaux et tringles, un vélo … N’hésitez pas si cela vous intéresse :)

aidalarfi

Bonsoir! Nous sommes affectés à Abbeville au sud de Lafayette avec mon mari ! Notre fils sera avec nous en prek et notre fille dans la crèche juste en face de l'école!

Pour le logement à l'arrivée apparemment on pourrait être hébergés dans une famille de la ville1f60d.svg

À bientôt à baton rouge!

AudR

@AdeliB

j’ai aussi été affectée à Lafayette avec une amie qui avait postulé aussi !

nous avons commencé à chercher un airbnb pour la semaine post-bâton rouge, mais je t’avoue que nous ne savons pas trop non plus quoi faire…

pour une location d’appartement, tu pensais t’y prendre comment ?

niassbaye88

@Nellalala bonsoir.comment allez vous.j ai une question.Pourquoi quittez  vous la louisiane avant même les 3 ans?Comment est la louisiane?J aimerais avoir des eclairecissements?Merci

chrismr

@crazyfoxymary Bonjour Marie!!

Je viens d'apprendre mon affectation et je suis nommée à la Mamou High School! Dans 2 classes(?) 5eme et 6eme grade...

J'aimerai beaucoup échanger avec toi si c'est possible. J'ai évidemment plein de questions !!

J'ai lu et adoré tes articles sur ton blog. Tu as vraiment une belle plume! Comme j'ai ri à la lecture de tes aventures !!!

A très vite j'espère !

Rimbaud59

@niassbaye88 bonjour,

Les raisons sont très diverses et parfois liées à notre vie personnelle.  Selon son contexte familial, financier ou encore sa propre expérience sur place, il est parfois bon de partir pour ne pas faire l'année de trop.

Par exemple, 2 personnes dans la même école peuvent avoir une expérience totalement différente.

Cela reste néanmoins une très belle expérience à vivre !

AdeliB

@AudR je ne sais pas trop non plus... Peut-être faire des visites sur place 🤷

éԲï398

@virginieho  Nouvelle- Orléans ! Et je suis très très contente 🥰

louisianamevoila

Hello, pour nous aussi l'affectation est tombée : nous serons à Bâton Rouge 😊 en 3.rd et 4th grade. Nous sommes hyper contents.

Arrivée dans deux mois tout pile !

chrismr

Bonjour !

Affectation: check!!

Prochaine étape : anticiper (si possible) les recherches de logement...

Je suis affectée à Mamou et nous sommes 2.

Appel aux codofiliens déjà sur place: est-ce vous savez si des logements (apparts ou maisons) se libèrent? A Mamou ou dans les environs, Eunice par exemple?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses !! 🙏. Ici le moral est  un peu en effervescence, oscillant entre l'excitation, la panique et l'appréhension...!!!!

MarieD et RoseD

Coucou les CODOFILphiles,

Je suis affectée à Lafayette et c’est ce que je voulais donc trop contente. Je viens avec ma fille de 8 ans et pareil nous cherchons un logement voire une coloc avec des enfants. Est ce que vous avez contacté vos écoles ou vos collègues ?

ca y est c le stress qui monte, on sait pas par ou commencer…

L’aventure s’approche à grand pas, courage tout le monde

MarieD et RoseD

@aidalarfi coucou,

Comment vous avez faits vous avez eu des contacts sur place , ou c’est l’école qui organise ?? En tout cas c’est rassurant pour l’arrivée

soleyr

@Flore22 Salut, je suis affectée à Lake Charles en CE2 à l'école Prien lake elementary ! Dans quelle école es-tu ?

Sophie

aidalarfi

@MarieD et RoseD on a écrit tout simplement au contact qui était indiqué dans le mail d'affectation☺️

Celiaaaaa

Bonjour tout le monde,

Des gens à Lake Charles ? Henry Heights Elementary ?

Juliette+ Ael+Wayan

Hello!

J'espère que vous êtes contents de vos affectations !

Si quelqu'un est à Hynes, qu'il n'hésite pas à me contacter!

Et si une famille arrive à Nola avec un petit bout, on a pas mal de choses à donner que je peux mettre de côté... Nous sommes arrivés en juillet dernier avec notre petit chéri d'à peine 2 ans!

Bon week end sur votre petit nuage!

Juliette

soleyr

@Celiaaaaa Je suis à Prien lake elementary 😊

Narmi

@MarieD et RoseD

Bonjour! Idem à Lafayette en kindergarten à Myrtle place elementary school.

Avec 2 garçons de 14 et 16 . Appel aux codofiliens sur place pour se loger.

Au plaisir de se rencontrer et de s'entraider.

PatPhil26

Bonjour,

J'ai eu mon affectation à Mamou, en Kindergarten (GS) et je suis super contente! Nous sommes 2 à venir vivre cette expérience incroyable! et donc plein de questions:

• Y a-t-il plusieurs teachers en français dans la même école: kindergarten, élémentary, middle school, et high shool?
  • Existe-t-il un réseau pour les locations : par exemple un enseignant qui rentre en France propose-t-il son logement à un enseignant qui arrive en Louisiane ?
  • Y a-t-il des possibilités de louer des meublés?
  • Quelles sont les offres de vente de véhicules entre particuliers?
  • Le réseau entre CODOFILIENS sur place est-il développé: accueil, entraide, rencontres, échanges de bons plans?

Merci pour vos réponses, et à très vite j'espère!

PatPhil26

@Rimbaud59  Bonsoir, je suis affectée à Mamou, et intéressée par l'annonce concernant le PT Cruiser, s'il est encore disponible!

Merci pour votre réponse,

Patricia

MarieD et RoseD

@aidalarfi aaah ok merci, finalement Valérie nous a donné le contact sur Facebook car on l’avait pas eu dans les mail, juste le site web de l’école. Je suis à Evangeline elementary school.

Aude et Flo

@soleyr bonjour

Mon mari et moi même sont à prien Lake si tu as besoin d'infos n'hésite pas.

Rimbaud59

@Rimbaud59 Bonsoir, je suis affectée à Mamou, et intéressée par l'annonce concernant le PT Cruiser, s'il est encore disponible!
Merci pour votre réponse,

Patricia
-@PatPhil26

Bonjour !

La personne qui me remplacera dans mon école souhaite reprendre ma voiture. Elle n'est hélas plus disponible.

sweethomewilson

Bonjour, Je suis éԱ je suis nommée à Lake Charles, j'aimerai échanger avec des professeurs qui ont été sur cette ville. J'aimerai bien échanger...et commencer à m'organiser.

Je recherche un logement pour 4 (2 enfants 10 ET 12 ans et 2 adultes) et une voiture style pick up.

Question Santé: Pour la sécurité sociale, il y a un point que je ne comprend pas bien si on part aux USA on est sous la sécurité sociale américaine, inclus dans nos contrats, non? Pourquoi payer la Caisse çe des Etrangers, c'est dans le cas ou nous souhaiterions revenir se faire soigner en France?

Bonne soirée à tous,

éԱ

sweethomewilson

@Celiaaaaa oui Célia, je suis éԱ nommée dans cette école en CE1 !

sweethomewilson

@soleyr Bonjour Sophie, je suis éԱ, je serais aussi à Lake Charles. Je suis dans une école nommée Henry Height

VRosev

Bonjour ! Si certain(e)s sont à lake Charles et que vous cherchez un lot d'affaires tout fait, mp moi! Merci

soleyr

@Aude et Flo Merci je t'ai envoyé un message !

soleyr

@VRosev Je serais intéressée, si tu peux me donner tes coordonnées par message privé 1f600.svg

soleyr

@sweethomewilson Bonjour, nous partons à 4 également avec mes 2 garcons. Si tu veux échanger, n'hésites pas à m'envoyer un message privé 1f600.svg