Je vais pas contredire ceux qui disent être déjà entré au µþ°ùé²õ¾±±ô avec OBLIGATOIREMENT un tirage antirabique car je n'ai pas fais venir ma chienne mais quand j'ai appelé ma délégation vétérinaire ils m'ont expliqué que pour entrer au µþ°ùé²õ¾±±ô ce n'était pas obligatoire car il n'y a pas eu de cas de rage déclarer depuis longtemps en France,alors qu'à l'inverse la rage n'a pas été éradiqué du µþ°ùé²õ¾±±ô dû aux nombreux chiens errants/abandonnés donc les pays européens prennent leurs précautions.
Seules les délégations vétérinaire ainsi que la compagnie avec laquelle tu vas voyager pourront te fournir des informations fiables, et j'insiste bien sur la compagnie car s'il te manque un seul papier demandé par elle, ton chien ne pourra pas décoller.
Autre détail, je ne sais pas d'où tu part mais si tu as une escale ou plusieurs renseigne toi bien car en fonction de la compagnie tu DOIS ou non récupérer ton chien entre donc faut prévoir le temps du pipi, l'enregistrement de nouveau (et comme le chien est considéré comme faisant parti des bagages du passager il faut aussi reenregistré les bagages) et repasser la sécurité.
Si tu as une escale au µþ°ùé²õ¾±±ô, méfie toi des compagnies qui te disent : oui oui votre chien pourra voyager jusqu'au bout vous avez payer le billet. Car c'est faux j'en ai fais l'expérience et heureusement pour ma chienne mon mari qui parle portugais a appeler la compagnie brésilienne qui devait faire la connexion nationale et ils ont été formels : aucun animal en soute dans leurs avions, et ma chienne était trop grosse pour voyager en cabine... 1semaine avant le départ sa fais mal...
Prend bien toutes les infos, n'hésite pas à demander 3 ou 4 fois sil le faut et tout se passera bien 😉
Autre petit détail mais tu y a déjà peut être pensé : un destressant pour Ton chien. Attention il ne doit pas être drogué, ni endormi, ni shooté pour l'enregistrement, mais compte tenu de la non expérience de ma chienne des avions, et le fait qu'elle stresse rapidement en cage (malgré le fait que je lui ai acheté 4mois en avance et habituée à rentrer et a dormir dedans ) le veto m'avais conseillé un destressant (désolé le nom m'échappe) à prendre la veille et 4h avant le départ pour détendre le chien, mais il restera alerte, il est capable de réagir en cas de soucis. Sa vaut le coup de se renseigner auprès de ton veto si c'est son 1er vol 😉