°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Supporter le climat guyanais

cgyed

Bonjour,

Ayant rapidement visité un bout de guyane et imaginant parfois m'y installer, je me demande si je pourrais supporter le climat guyanais.
Là bas, j'ai eu assez chaud quand même (fatigue les deux premiers jours), en sachant que j'habitais en montagne à l'époque avec une différence de 15° (voire 20) de température moyenne d'un coup au mois d'avril....
On s'habitue facilement au climat ?

Merci de partager vos expériences.

Voir aussi

Vivre en Guyane : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéMutation intra GuyaneLa Guyane, une destination accueillante pour les °µÍø½ûÇøriés ?Déplacement motoSaint Laurent du Maroni
devid11

do you mind using englidh please

benj77

Sincèrement... pour ma part le climat guyanais ou de Belém (le même) ne m'a jamais dérangé en un quart de siècle.
Il fait bien plus chaud à Lyon en août, par exemple.

Franchement, si tu n'as pas supporté, laisse tomber: il fait à peu près toujours la même température.

Maintenant, si tu es venu en avril, c'est un des trois mois les plus humides de l'année.

arbre vert

Selon moi, on s'habitue au climat. C'est vrai qu'il est fatigant et qu'il faut aimer la chaleur. Petit à petit votre corps est imprégné de cette humidité ambiante, vous transpirez moins etc...On reconnait les habitués d'ailleurs: on met des manches en hiver et un gilet le soir!!!

Ropert

Bonjour,

Je suis arrivé depuis presque 2 mois et je m'attendais à pire. Il ne fait pas plus chaud que dans le sud de la France en plein été un jour d'orage. On s'habitue assez vite mais la clim reste recommandée pour plus de confort et être moins fatigué.
Les sorties la plage sont tres agreables car il y a du vent et les nombreux arbres offrent de l'ombre.
Selon moi, les moustiques sont beaucoup plus embêtant que le climat.

benj77

Même les moustiques, sauf dans des endroits T à des moments M, c'est loin d'être l'enfer.

C'est pourquoi je suggère à la personne de laisser tomber, parce que ce climat, pour 99% des gens habillés comme il faut est loin d'être pénible. Donc si on ne s'y est pas ²¹»å²¹±è³Ùé, à mon avis on ne s'y fera jamais et c'est la déprime assurée.