°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

S’adapter aux défis du quotidien au Cambodge

Cheryl

Bonjour à tous,

S’adapter au quotidien au Cambodge lors de son °µÍø½ûÇøriation peut être à la fois enrichissant et déroutant : nouvelles habitudes, nouvelles façons de faire, et parfois quelques surprises ! Des gestes simples du quotidien comme payer ses factures, prendre les transports en commun ou interagir avec ses voisins peuvent se révéler différents de ce que vous connaissiez.

Partagez vos expériences et conseils pour mieux appréhender ces changements et aider les autres °µÍø½ûÇøriés :

Quels aspects de la vie quotidienne ont été les plus difficiles à gérer au début ?

Comment avez-vous surmonté ces difficultés ?

Quelles habitudes ou coutumes locales vous ont particulièrement surpris ?

Qu’est-ce qui vous a aidé à vous sentir plus à l’aise dans votre nouvel environnement ?

Avez-vous des anecdotes drôles ou surprenantes à raconter ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe °µÍø½ûÇø

Voir aussi

Vivre au Cambodge : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéSolutions pour pouvoir venir vivre au CambodgeSécurité routière au CambodgeM'installer au CambodgeDémarches pour la création de mon entreprise
sergechevalier7

Bjr à tous,

pour des anecdotes j'en ai une bien bonne...! mais je recherche un virtuose du clavier pour la mettre en forme... Elle vaux son pesent d'or...++++

Pour info....""onjour Monsieur le Consul de France.

Je me présente, Serge CHEVALIER né le *** à Arcachon.

N° de Passeport : *** Préfecture de la Gironde BORDEAUX,

Marié à SENG *** "Cambodgienne" Née le *** à Kandal N° de titre de séjour délivré en France par la préfecture de la Gironde BORDEAUX***

Nous somme depuis + deux mois en retraite dans notre maison (Mon épouse et propriétaire en titre cadastral N° 396 d'une surface de 769m² ou est située notre maison en fin de rénovation...+ - 120m² sur deux niveaux & N° 398 d'une surface de 4808M² terrain nu.(Rizière)

*Depuis qq jours nous somme victime d'insultes, de voles de malveillances de la part de notre belle famille, la mère de ma conjointe, sa sœur  S*** et du son mari  dit Rat ...! J'ai récupéré une partie de mes biens avec le concours de la Police du "Sankat" la semaine dernière.

Ma belle mère Y*** née le ***l  à profitée de la "faiblesse de mon épouse pour faire modifier le "cadastre une notre terrain ou ce situe notre maison....! ((Copies originaux en notre main)) et à donnée un  "droit de passage" et utilisant sa fonction d'assistante du "chef du village''. Nous venons de l'apprendre...! Mon épouse et mon fils né au Cambodge  son propriétaire en titre des terrains cadastrés.

Depuis...!, plusieurs altercations verbal avec sa famille, +++. Mon épouse et moi somme inquiet pour notre sécurité.

Depuis, RAT, le mari de la sœur Sreypov,  ce promène sur notre propriété  la nuit avec une arme ''longue'' de style carabine 22 "long Rifle" et ma menacé de nous ''mettre une balle dans la tête''....!

Ayant par le passé...  été  témoin de plusieurs fait divers à l'encontre de ressortissants ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ  de ce style (( Pour mémoire..., Je suis arrivé au Cambodge pour la première foie en mars 1991....! ""Mon dossier.... à l'ambassade doit pouvoir en témoigner'' et vous apporter qq informations...+ )) ainsi que la lecture du ""Pétrin au palais"" et du livre ""mafia française au Cambodge""...!

Monsieur le Consul de France, je vous demande de prendre cette déclaration en considération et dit donner la suite qui y convient dans les meilleurs délais.

Je vous remercie d'avance. Bien à vous.   Serge CHEVALIER

Le 06/04/2025

Bhavna

@sergechevalier7

Bonjour,

M. Chevalier, je vous déconseille de publier sur ce forum public, vos données personnelles, telles que votre numéro de passeport ou votre adresse complète ou même le nom complet.

Ces infos pourraient être utilisées par des personnes malveillantes sur internet.

Sachez que tout ce qui est publié ici, est visible sur google.

Avez-vous sollicité les conseils d'un professionnel ?

Bien à vous

Bhavna

sergechevalier7

Bjr Bhavna,

Merci pour votre retour. Non, je n'ai pas la connaissance d'un professionnel malheureusement...

Merci de votre attention.

Bien à vous   Serge CHEVALIER

sergechevalier7

Bjr EricVDU,

Pour info, je n'ai pas de PB avec mon épouse ... nous somme marié depuis 24 ans.

C sa mère et une de ces sœurs  qui en ""bande organisé "" a escroqué profitant de son absence mon épouse et notre fils...!

La Police local à saisi l'arme du mari de ma belle sœur  avec laquelle il nous a menacé... et depuis a quitté le village...!

Mon épouse à portée plainte...! et somme toujours à la recherche d'un juriste pour faire valoir nos droits...

Bien à vous.  S.CHEVALIER