°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

motoculteur pour des sillons (pour ferme )

lecobra44

bonjour, je recherche motoculteur pour faire des sillons  dans la terre   soit neuf  ou d’occasion .
je suis sur Phnom Penh  jusqu'au  8 avril au matin  .aussi sur la ville de Kom Pong SPeu merci pour toutes information . Pour notre ferme ; a bientôt . A partir du 8 soir je serais dans cette région.

c'est assez urgent merci .   je possède véhicule pour voir le magasin ou particulier.

Voir aussi

Vivre au Cambodge : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéSolutions pour pouvoir venir vivre au CambodgeSécurité routière au CambodgeM'installer au CambodgeDémarches pour la création de mon entreprise
volterre

bonjour

je ne peux t'aider pour la recherche d'un motoculteur ,mais seulement pour te suggérer une idée qui pourrait  s'avérée intéressante ?
étant dans un monde "nouveau" ,avec un nouvelle vie ;pourquoi ne pas essayer ce qui marche de mieux en mieux  en France (mais aussi en Australie ,voir en Angleterre) depuis les années 70 ?
à savoir l'AGROBIOLOGIE , plus révolutionnaire encore la PERMACULTURE ?
depuis des années ,en Bretagne un neveu (ingénieur agronome ) a vendu tracteur et motoculteur et autres engins destructeurs de terre ;il pratique ,façon PIERRE RHABBI une agriculture citée plus haut ,avec des résultats surprenants et l'assurance de respecter l'environnement ,quand au GOUT de ses légumes ,c'est incomparable ,comme il y a 50 ans dans nos campagnes avec des saveurs si agréables, oubliées  ces gouts de CHIMIE ! (pesticides ,fongicides,herbicides  et autre glyphosates cancérigènes !!)
bref , si je me permets cette intrusion c'est tout simplement pour dire que d'autres façons de cultiver existent ,et de laisser travailler ces amis mal aimés et pourtant INDISPENSABLES que sont les LOMBRICS !
j'espère que les "cobras" ne mangent pas les vers de terre ???
désolé de répondre à une question précise avec une certaine ironie ! mais c'est en toute empathie !
bien cordialement
Jaques

volterre

re bonjour le Cobra

DESOLE je n'avais pas lu ton "pédigrée"  qui précise bien que tu vas travailler en BIO !
et bien bravo ! la qualité d'abord ,la rentabilité suivra ;

si je suis si sensible à la VERITABLE écologie ,(pas celle des gogos-bobos ) c'est parce que j'ai eu la chance et l'honneur d'être en relation avec le premier AUTENTIQUE écologiste en  France, RENE DUMONT (qui a introduit ce mot en France en 1974 quand je l'aidais à se présenter à la présidence de la république !
lui même ingénieur agronome a  travaillé  dans tous les pays du "tiers monde" pour apporter partout ces méthodes alors radicales ,MAIS déjà ,les trusts de l'AGROCHIMIE ,le jetaient ...

bon courage !

lecobra44

merci pour ta réponse , on fait bio , on a 25 hectares donc on est 3 , on est en relation avec la coopérative du coin et l' agronome  français qui travaille avec eux .   J'ai rencontré le Japonais  qui dirige ça !. je fait pousser pomme de terre ,radis , tomates( fleurs) ,basilic, melon ,citrouille,pastèque ils sont en fleurs  pour instant  .  salade et fraise  échec pour instant  graine  française . bon j'ai reçu par par la coop des graines salade .Pas de  sous pour un plus gros  ; des bananes grand et petites pousse déjà , bon les arbres sont jeunes pour instant et  d'autres légumes .on veux faire 5000 m carré en légumes .  a bientot pour avoir des info  pour voir un  engin  ou louer  et achete par la suite .