Assurances Thai
Bonjour
Y a t il parmis vous des s étant couvert par une assurance Thaïlandaise concernant la santé ?
Si oui.... lesquelles.
Merci
Bonjour j'ai la même demande
Je n'ai pas trouvé de rubrique forum "assurances"
Quelle assurance thaïe est la mieux perçue AXA ? Allianz ou une société d'assurance thaïlandaise pure ?
Il y a toujours une liste de sociétés dans laquelle il faut choisir ?
je suis en contact avec SANTEXPAT. est-ce-qu'il y a des qui ont choisis sant + CFE par exemple ?
Ou une assurance thai +Sant ?
Thanks
Bonsoir,
Ne sachant rien de vous (l'âge et le motif d'riation par exemple), je me bornerai à quelques généralités.
L'assurance maladie/sécu est réservée aux autochtones, sauf certains cas spécifiques.
Si vous êtes simples retraités ou riés "de base", et surtout bien avant votre riation, vous pouvez contacter les grandes compagnies d'assurance internationales (April, Gan, AIA, AXA, Pacific Cross, Allianz, etc.) et demander un devis par internet. Elles sont toutes présentes dans le pays. Vous pouvez aussi passer par un courtier qui vous fera plusieurs propositions.
Les devis dépendent de votre âge, de possibles conditions préexistantes (même les plus simples) et du niveau de couverture que vous souhaitez (IPD, OPD, pharmacie, dentaire, vue, etc.) selon votre budget.
Au-delà de 60 ans, comptez en ordre de grandeur 100 000 bahts annuels pour quelque chose de correct (faites très attention aux exclusions, aux montants ou nombre de prises en charge maximum de remboursement annuel, etc.)
Enfin, sachez que toutes ces assurances sont des boîtes à fric, elles ne font aucun cadeau, vous ne serez pas des patients, mais des clients. Elles peuvent par exemple arrêter de vous couvrir, au moment du renouvellement de votre contrat (généralement annuel, et il existe très peu de contrats viagers) si vous leur coûtez trop cher, ou bien tout simplement pour âge limite atteint.
Dans un premier temps de vos recherches, je vous déconseillerais plutôt les assurances thaïs, la plupart remboursent mal et avec des montants assez faibles, et généralement, les échanges sont plus compliqués.
En cherchant sur le forum, vous trouverez de nombreux fils évoquant le sujet, notamment le système de santé (hostos publics, hostos privés, etc.)
Good luck ! Comme on dit en thaï.
(posté le 19 mars).
@Goodmorningthailand
Merci beaucoup
Oui je n'ai pas précisé les éléments personnels : 63 ans, retraite prévue sur Chiang mai dans 2 mois,
J'ai demandé des tas de devis à toutes ces boites, mais c'est trop compliqué pour moi. Déjà je veux éviter de voir à avancer des fonds ou de demander des ententes préalables. Avec une carte assurance thai apparemment c'est plus facile, l'hôpital gère directement.
Je suis déjà allé à Chiang mai chez un courtier français qui vends du AXA thaï et ça a l'air correct.
Après si quelqu'un connait un courtier à chiang mai qui est pro et propose des contrats corrects, je suis preneur.
Je vais regarder dans les fils évoqués
Thanks
Marc
Hello ma fille mon epouse et sa mere ainsi que ses se=oeurs sont toutes a la Muang Thai Life.
Les sejours a l'hopital pas d'avance d'argent et en plus elle recoit un cheque comme quoi on lui donne une indemnite en plus pour que quelqu'un reste avec elle, chambre privee.
Je paye 35K pour mon epouse, 68K pour sa mere qui doit avoir plus de 70ans, et 23K pour ma fille
Les assurnces sont toutes IPD, je ne prends jamais OPD et on s'arrange toujours a l'hopital pour que la plus agee soit admise au moins une nuit pour remboursement ( pratique courante chez les Thais ).
Il y a des agences partout meme dans les centre commerciaux a chiang mai, peut etre aller avec un Thai pour comprendre leurs offres
J'ai demandé des tas de devis à toutes ces boites, mais c'est trop compliqué pour moi. Déjà je veux éviter de voir à avancer des fonds ou de demander des ententes préalables. Avec une carte assurance thai apparemment c'est plus facile, l'hôpital gère directement. - @Tchinsao
En fait, c'est très simple : c'est à vous de définir vos besoins, selon votre budget et votre état de santé. En commençant par déterminer ce pourquoi vous voulez être couvert. Exemple : IPD seulement, ou avec OPD ?
Par ailleurs, le fait que ce soit une assurance thaï ne vous garantit rien : cela dépend de votre contrat. Que ce soit une assurance thaï, une assurance internationale-branche thaï, ou une assurance internationale française.
Pour ce qui me concerne, je suis à la CFE, et en complémentaire chez Mondassur. Total : dans les 120 000 b annuels.
Si urgence, le Bangkok Hospital contacte mon assurance par un routeur qui s'appelle VYV, et le deal se fait entre les médecins du BH et ceux de Mondassur. Dernière admission aux urgences, 2 nuits d'hosto, prise en charge 100% acceptée. Par contre, il a fallu attendre la réponse de VYV quelques heures avant la sortie. Il y en avait pour 60 000 bahts.
Si vous avez une assurance internationale branche thaï et que vous avez choisi une couverture IPD, l'automaticité dépend de votre contrat, du nombre d'hospitalisations accordé, du montant maximal accordé, etc.
Et pour qu'une assurance vous accepte, vous devez au préalable répondre à un questionnaire santé, et envoyer ensuite des documents médicaux selon votre profil santé. Voire passer un bilan préalable dans un hosto.
Sachez que nombre de personnes se voient refuser une assurance, pour quelques broutilles. Et toute déclaration fausse ou biaisée sur votre état de santé initial peut donner lieu à contestation de prise en charge. Pour l'anecdote, c'est justement le job de ma fille, qui travaille à Bangkok pour une grande assurance internationale, au service des litiges. Et elle ne manque pas de boulot et d'heures supplémentaires...
Mon épouse thaï est chez AIA-Thaïlande (sauf erreur, d'origine hongkongaise avant l'annexion). Dans les 48,000 bahts annuels. IPD seulement. En IPD, pas d'avance de frais, couverture 100%, mais avec des limites annuelles. Et si plus rentable, le renouvellement de son contrat peut être annulé. En ce cas, elle ira en hôpital public pour peu de frais. Mais elle est thaï.
Pour vous donner un tarif, pour un check-up complet (donc OPD), il faut compter 15 000 bahts en hôpital privé.
Vous pouvez aussi vous faire soigner en hôpital public, les grands sont généralement bons, et c'est bien moins cher.
Par contre, j'ai constaté 3 mois de délai pour un examen oculaire, et 38°C en salle d'attente pour une simple consultation. Vous pouvez vous renseigner dans votre secteur, il y parfois un service VIP, si vous voulez éviter la salle commune et ses mourants alignés.
Dernier conseil : renseignez-vous en proximité : ambulances, urgences, hôpital, tarifs... c'est toujours mieux de prévoir.
@Goodmorningthailand
Merci pour toutes ces informations. Je vais essayer de voir un courtier AIA car j'avais déjà repéré cette société. Et voir le courtier AXA. La CFE vient d'augmenter ces tarifs et j'ai vu les discussions à ce sujet. Je sais pour le bilan de santé. merci encore.
@lukydip
Merci pour toutes ces informations. Je vais aussi consulter cette société. Je veux éviter de me disperser.
Question basique : comment on reconnait un hôpital public d'un hôpital privé ? Ils ont un logo particulier ?
@Tchinsao
Attention, même si ces assurances privées remboursent bien, les contrats sont renouvelables chaque année mais si vous coûtez trop cher vous êtes expulsé......a l'issue du contrat.
Question basique : comment on reconnait un hôpital public d'un hôpital privé ? Ils ont un logo particulier ?
Bonjour @Tchinsao,
Bonjour @tous,
[Voici, une toute petite liste]
**Bon week-end **
Thom
@Goodmorningthailand Merci pour toutes ces informations. Je vais essayer de voir un courtier AIA car j'avais déjà repéré cette société. Et voir le courtier AXA. La CFE vient d'augmenter ces tarifs et j'ai vu les discussions à ce sujet. Je sais pour le bilan de santé. merci encore. - @Tchinsao
La CFE a beaucoup de défauts. Je l'ai même quittée quelque temps, lassé de ses bugs, et pensant trouver rapidement une assurance privée. J'ai donc fait des recherches, proposé mon dossier à une bonne dizaine d'assurances internationales, et 3 ou 4 assurances thaïs/thaïs.
Alors que mon médecin habituel me trouve en bonne santé, aucune ne m'a accepté, ou avec une liste d'exclusions longue comme le bras.
Du coup, j'ai repris la CFE, mais elle m'a collé 1 an de délai de carence (rupture de la chaîne Sécu). Au bout d'un an, J'ai complété avec Mondassur (avec une petite surprime). Ça ralentit les remboursements, on est toujours à la merci d'un refus pour IPD, mais avec le recul de plusieurs années, en général ça marche plutôt pas mal, et on arrive à 80% de remboursement sur l'OPD. Et pour l'instant, mes IPD ont été prises en charge à 100%, sauf un cas particulier (déjà évoqué sur le forum).
Et l'intérêt de la CFE, c'est qu'elle prend toutes les personnes y ayant droit, sans exclusion de santé. Ce qui fait qu'une complémentaire s'engagera avec moins de réticence que si elle était l'assurance principale.
Par contre, dès que je sors du "classique", hôpital privé/facture en anglais, ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué pour la CFE. Exemple : tout un pataquès pour séances de physiothérapie "en ville". Du coup, si j'en ai encore besoin... j'irai à mon hôpital privé habituel (bien plus cher).
Par ailleurs, les assurances privées couvrant OPD et IPD ne sont pas franchement économiques. Raison pour laquelle mon épouse est chez AIA, avec IPD 100% (pour l'instant) mais tout OPD à ses frais (mais elle bénéficie aussi de la sécu thaï).
Pour les hôpitaux privés, vous avez des listes sur la toile. Pour les établissements (publics ou privés) conventionnés par la CFE ( avantage, tiers-payant), vous avez la liste ci-dessous.
Notez par ailleurs que les assurances santé ouvrent droit à déductions sur les impôts thaïs, si vous êtes assujetti (plus de 180 jours de présence par an).
Soyez prudent, lisez les contrats intégralement, et faites vérifier les points qui vous paraissent flous. Je le dis à chaque fois : les assurances privées sont des boîtes à fric (tout comme les hôpitaux privés). Je ne balance pas : j'évoque.😉
Et bon courage dans toute cette jungle.
@thailandechonburi
Merci bien
IPD, OPD En ç ?? - @Micheltipi
Google est ton ami (mais si c'est gratuit, c'est toi le produit !)😉
En termes simples, OPD (service de consultation externe) fait référence au moment où vous allez chez un médecin ou dans une clinique pour un traitement, mais que vous n'avez pas besoin de passer la nuit. iPD (service d'hospitalisation) fait référence à une admission dans un hôpital pour des conditions plus graves qui nécessitent des séjours prolongés.
OPD: Out-Patient Department
IPD : In-Patient Department
Articles pour préparer votre riation en Thailande
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande