Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Feuilleton cannabis

Crozes-Hermitage

Bonjour

Nos élites ont eu une nouvelle idée pour enrayer le commerce du cannabis qu'ils viennent de libéraliser.

N'eut il pas été plus simple de laisser ce commerce aux Pharmaciens?

Les professionnels du tourisme vont encore grimper aux rideaux car ça va leur faire perdre la clientèle des toxicos.

Encore un dossier bien ficelé.🙂

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'rié☕ Espresso automatique, retour la case départ ! ☕Ayant-droit CFETaxe en ThailandePetit probleme avec Wise
Pilouthai

J'ai peut-être la solution : N'autoriser que le cannabis en plastique !

La forme ressemble à du cannabis... Cela a la couleur du cannabis... mais sans les effets nocifs du cannabis 😁

il_1588xN.3702657070_ajo7.jpg

Tioff

Pour le permis de conduire, il arrive que, en

l ́absence du Médecin, ce soit la secrétaire qui complète le formulaire pré signé.

Je pense que certains sauront faire preuve de créativité...

Songsamsi

J'ai peut-être la solution : N'autoriser que le cannabis en plastique !
La forme ressemble à du cannabis... Cela a la couleur du cannabis... mais sans les effets nocifs du cannabis 😁
il_1588xN.3702657070_ajo7.jpg - @Pilouthai

Mais quels effets nocifs ? Jamais connu ça, moi !

Pilouthai

Au moins une dizaine d'effets nocifs sur du court terme...et je ne parle pas du long terme 😉

Tout est précisé en ligne et notamment sur les sites médicaux.

En revanche fumer du cannabis en plastique permet, grâce à la fumée intense qu'il dégage et qui finit par boucher les alvéoles des poumons, d'être protégé du covid un peu comme une porte de coffre-fort... 😁

Le cannabis en plastique devrait donc être remboursé par la sécurité sociale 🥳

Gerardthai

Au moins une dizaine d'effets nocifs sur du court terme...et je ne parle pas du long terme 😉
Tout est précisé en ligne et notamment sur les sites médicaux.
- @Pilouthai

et l'alcool ? combien ça coûte à la sécurité sociale par rapport aux "effets nocifs" du cannabis ?

20 ans de fumette quotidienne ( j'ai arrêté il y a 28 ans, sans accoutumance ) , et s'il y a des effets nocifs, je ne m'en suis pas encore aperçu : au moins je n'ai ni cirrhose du foie ni cancer du poumon

ici il est précisé que le cannabis est plus dangereux quand on commence à l'adolescence, ce qui n'a pas été mon cas

Pilouthai

Il est évident que l'alcool fait des ravages !

Goodmorningthailand

20 ans de fumette quotidienne ( j'ai arrêté il y a 28 ans, sans accoutumance )
- @Gerardthai

Il y a aussi que le cannabis de 2025 n'est pas celui du siècle dernier. Le taux de THC est bien plus élevé. Quant aux drogues illégales en Thaïlande… le ya-ba fait des ravages dans tout le pays, se trouve pratiquement au coin de la rue, et pour 3 fois rien. Souvent mis en cause dans les accidents routiers d'ailleurs, les chauffeurs ayant une nette tendance à en consommer pour assumer leurs horaires délirants.

Quant au cannabis... ne vous tuez pas la santé à le fumer... aromatisez-en vos pâtisseries maison ! 😯

Gerardthai

...
Il y a aussi que le cannabis de 2025 n'est pas celui du siècle dernier. Le taux de THC est bien plus élevé. ...

Vous avez de la doc à ce sujet ?

Quant au cannabis... ne vous tuez pas la santé à le fumer... aromatisez-en vos pâtisseries maison ! 😯 - @Goodmorningthailand

Le cannabis peut aussi se manger, dans des gateaux : la montée se fait très lentement et le voyage est très doux, atterrissage aussi en douceur

honnêtement, si c'était si dangereux que  ça, la décision serait la même que pour les drogues dures, alors que là , les autorités se posent la question : dangereux, pas dangereux, drogue, pas drogue ?

rappelons que ce n'est qu'une plante, consommée j'imagine depuis des milliers d'années, il suffit de la cueillir

Pilouthai

Quand vous êtes au Bhoutan, les herbes sauvages sont du cannabis ! Il pousse partout sur les trottoirs, dans les caniveaux et dans les terrains non entretenus ! Le cannabis est l'équivalent des orties de chez nous. Il y en a vraiment partout...

En revanche il est strictement interdit de le ramasser même lorsqu'il pousse sur les trottoirs ou dans les caniveaux !

Pilouthai

... En plus j'ai adoré marcher dessus pour parfumer le trottoir 😁

Crozes-Hermitage

La ciguë, le datura, les baies de houx, l'amanite phalloïde.... sont des végétaux tout ce qu'il y a de plus naturels mais mortels.💀

Goodmorningthailand

rappelons que ce n'est qu'une plante, consommée j'imagine depuis des milliers d'années, il suffit de la cueillir - @Gerardthai

Quantité de poisons mortels ne sont que des plantes, hein... bien avant que la chimie se mette à créer des molécules, les Anciens se trucidaient allègrement à l'aide de poudres et autres philtres savamment dosés.

Quant au cannabis, il suffit de lire la presse française sur les accidents routiers : de plus en plus sont dus à des conducteurs sous l'effet du cannabis. D'ailleurs, la question qui se pose n'est plus de savoir si c'est une substance nocive ou pas, mais s'il faut l'interdire ou pas, et si oui, comment. Voir les avis d'Alain Bauer sur le sujet, qui sait dont quoi qu'il cause, et avis que je partage.

Goodmorningthailand

Quand vous êtes au Bouthan, les herbes sauvages sont du cannabis ! Il pousse partout sur les trottoirs, dans les caniveaux et dans les terrains non entretenus ! Le cannabis est l'équivalent des orties de chez nous. Il y en a vraiment partout...
En revanche il est strictement interdit de le ramasser même lorsqu'il pousse sur les trottoirs ou dans les caniveaux ! - @Pilouthai

J'ai longtemps cru que mon voisin en avait, à l'odeur extraordinaire (au sens premier) qui se dégageait des tas d'herbes qu'il brûlait. En fait, c'est une plante de la même famille que le cannabis, mais pas du tout avec les mêmes effets, très connue en Inde par exemple, et utilisée en médecine ayurvédique. Par contre, exactement le même parfum.

Pilouthai

La variété qui pousse au Bhoutan  (en anglais) :

Gerardthai

... mais s'il faut l'interdire ou pas, et si oui, comment. Voir les avis d'Alain Bauer sur le sujet, qui sait dont quoi qu'il cause, et avis que je partage. - @Goodmorningthailand

j'ai regardé  une petite vidéo d'Alain Bauer ,  que j'apprécie , et il a un avis sur tout 😄

si quelqu'un arrive à interdire le cannabis et autres drogues, la prostitution ( autre drogue ), l'alcool ( on a vu  les conséquences avec la prohibition aux USA ), il méritera la décoration suprême , mais pour moi c'est impossible

l'être humain a naturellement en lui l'envie d'une " défonce ", quelle qu'elle soit

j'ai pensé que légaliser était la solution, mais je viens de lire un article qui dit que dans les pays qui ont autorisé le cannabis,  en Uruguay et deux états aux Usa, le résultat est mitigé ; il y a toujours des trafics car la demande est supérieure à ce qu'offrent les autorités concernées 

cash 56

Bonjour

Effectivement Alain Bauer a un avis sur tout !!!!😁

C'est pour cela qu'il est invite sur les chaines de tele ( une bonne tete de gondole😂

Pour ce qui est du cannabis je n'ai rien contre ( jamais fume et jamais pris d'autres choses ) sauf essayer une fois l'OP

pour le canna si la personne fume et ne prends pas de moyen de locomotion OK

Par contre ( pour toutes drogues pareillement ) si accident de voiture ou autre engins

Alors la  LE MAX  ( saisie vehicule/ amende et si BLESSES au gnouf !!!!!

Perso en soiree si je bois 3 a 4 verres en aucuns cas je conduis

Alors ensuque avec la fumette c'est TRES DANGEREUX

Alors on assume !!!!!!!💀

Et si des morts 10 ans REELS !!!!!

Marc13@#78

@Goodmorningthailand

C'est vrai c'est comme le wisky, le pastis, le vin, la bière, etc ..... Y a qu'à regarder les statistiques du nombre d'accident mortel sur la route, sans compter les mecs qui tabassent leurs femmes quand ils sont pleins, sans compter le nombre de cancer du foie etc etc. Et la cigarette a elle seule tué en France par an 66000 personnes 'lequivalent d'un airbus qui se cracherai tous les jours de l'année et ça uniquement pour la France.

Dans l'échelle des produits qui rendent le plus addic le canabis est loin derrière l'alcool