°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Découvrir le pays

Arsene47

Bonjour,

Pour mon premier séjour de 4 semaines en Thaïlande (décembre 24 - janvier 25)  que me conseillez-vous pour découvrir ce pays

louer une voiture, un scooter ou privilégier un taxi pour des trajets courts. Passer par quelles agences de voyages locales. Hôtel ou Airbnb ? Merci pr vos retours, belle journée à vous.

´¡°ù²õè²Ô±ð

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéCherche un job dans un hotel en ThailandeMariage au plurielOubli de faire TM 30 retour FranceLe fil où l'on discute de tout ... et de rien
Pilouthai

Bonjour,

Personnellement je réserve toujours mes hôtels via Agoda (Mais pas Booking même si cela fait partie du même groupe)...

Si vous louez un véhicule (voiture ou moto), n'oubliez pas qu'il vous faut le permis international en plus de votre permis français ! Pour la moto, le permis A1 n'est pas reconnu. Délai pour obtenir le permis international français : 3 à 5 mois

Avez-vous fait un itinéraire ?

khunphil

Peak season ! Ca veut dire la période la plus chère et la plus chargée. Donc dans les endroits touristiques (Chiangmai, Phuket,  Samui, etc,,), les prix sont x 2 ou x 3 minimum oar rapport a maintenant et les hôtels souvent surbookés. Mais il fait beau !

N y allez pas les mains dans les poches sauf si vous êtes seul, et un peu backpacker.

Un mois cela vous permet de voir le Nord (beau et frais), Bangkok qq jours pour la ville, et 1 ile et un autre endroit a qq centaines de km (taxi, train, avion, Grab). Kanchanaburi, Sukhothai, Ayuthaya .

Attention dans le nord, la montagne peut etre fraiche la nuit (10C), sans chauffage.

Si vous avez jamais conduit en Thailande, faites vous conduire, plus cool !

Enjoy !

Arsene47

@khunphil

Bonjour,

Merci pour vos bons conseils.

Arsene47

@Pilouthai

Bonjour,

Merci pour vos bons conseils.

Gerardthai

Pour vous déplacer à Bangkok,  je vous conseille le taxi ; rapide ( ceux que j 'ai eu en t out cas ), pas cher ( faire mettre le compteur)

j'ai essayé le moto taxi ( trop dangereux ) et le BTS ou MRT , mais finalement je préfère le confort du taxi ( prendre ceux qui circulent avec un panneau allumé ( vert =libre ) , surtout pas les gens qui vous attendent à l'arrivée: les "vrais " taxis sont pris dans le flot de la circulation , faites leur signe de la main

Pilouthai

Perso à BKK c'est MRT / BTS et la marche... Cela fait bien 20 ans que je n'ai pas pris un taxi, sauf pour aller à Ayutthaya...

Pour moi le plus important est d'avoir un hôtel très du BTS ou du MRT...

Chris Cool

Salut,

Globalement, pour un mois, on peut imaginer quelques jours à Bangkok, une journée à Ayutthaya et venir à Chiang mai pour 4/5 jours. ensuite un petit tour dans le triangle d'or sur 3 ou 4 jours.

On peut aussi imaginer 3 jours dans la région de Kanchanaburi avant de descendre dans le sud pour la partie "plage" où il faudra privilégier la côte sud-ouest pour cause de météo !

je t'envoie un MP avec quelques infos...