COVID 19 - Ici et ailleurs.
Je comprends que mon post casse les pieds de certains et passe pour une diatribe ce qui n'était pas mon intention.Je lis toujours avec attention les posts des quelques °µÍø½ûÇøriés habitués du forum sur leur vie quotidienne en Thaïlande .
Mais rester plusieurs années loin de France fait que l'on est loin d'imaginer comment est gérée cette crise dans leur pays d'origine.
Il n'y a plus de pluralisme de la presse . C'est pourquoi même avec 15 chaînes de tele on n'a que le point de vue du gouvernement .La vie quotidienne en France ,le stress des artisans ,commerçants,des petites entreprises hôtelières ,du bâtiment...le chômage partiel de 10 millions de salariès...le flou sur la sortie du confinement , sur la rentrée scolaire ...tout ça n'est guère relayé par les médias dominants
Si le 11Mai les entreprises ,les commerces,les restaurants qui tous font des efforts pour rouvrir dans un cadre de protection de leurs salariès et de leur clientèle avec parfois un remarquable travail d'imagination ,si on dit à toute cette population de rester encore 15 jours confinés et bien on risque d'aller vers des affrontements.
un peu de dérision et d'humour
Métro bondé ce soir, comme un jour de semaine normal...
De plus, vers les quais de l'Ourcq à Pantin, autant de monde se promenant qu'un samedi de juillet ! Aucune trace de confinement !
Je pense que si le gouvernement veut continuer de faire appliquer le confinement, il y a du boulot !!!
Dans l'émission de la 5 " C à vous " un reportage sur des pays où l' on meurt de faim depuis la crise du virus et le confinement : L'Algerie, l'Egypte, l'Afrique du Sud ....et certainement dans d'autres nombreux pays
En France le journal Le Monde dénonce le flou de la rentrée scolaire , le Ministre de l'Education ayant annoncé des mesures que Matignon a découvert sur ...BFM. TV
J'ai lu qu'une compagnie Thaïlandaise d'aviation pensait à un retour à une activité normale en octobre 2021.
Donc ça va aller vite, ne vous impatientez pas, un petite année et quelques mois et hop !
edmond99 a écrit:Je comprends que mon post casse les pieds de certains et passe pour une diatribe ce qui n'était pas mon intention.
tu peux bien sûr écrire sur les sujets qui t'intéressent , en ce qui me concerne Je pense que les histoires de politique françaises m'intéresseraient plus si j'habitais en France, mais là c'est loin, alors les critiques récurrentes sur Macron et le gouvernement , je n'ai pas envie de les lire
sauf "accident ", je pense ne jamais revenir en France, bientôt 10 ans et elle ne me manque pas
mais actuellement je m'inquiète comment va se passer le déconfinement, les Français ne sont pas bien disciplinés, c'est beaucoup plus cool en Thaïlande
Covid-19 : un coronavirus aux nombreuses mutations précoces :
Le virus n'a pas l'air d'aimer chaleur et UV, ce qui serait une bonne chose pour la Thaïlande.

Les respirateurs commandes et sur le point d etre livres serviraient non pas pour les salles de reanimation mais pour un usage non prolonge pendant le transport du malade a l hopital
Que le virus soit moins virulent dans les pays chauds, ce n'est pas improbable, il suffit de voir les chiffres en Afrique Centrale (chiffres toutefois sujets à caution).
Par contre au Brésil, pays équatorial, le virus prolifère sans problème et les statistiques de ce pays, très certainement nettement inférieures à la réalité, grimpent très vite.

Ils ont pourtant un président au top et qui a su, lui, anticiper et prendre les bonnes mesures dès l’apparition du virus en Chine.💩
Impact de la chaleur sur le Covid-19 : l'administration Trump relance le débat :
Comme quoi en fin de compte les avis sont très diversifiés et que rien n'est probant, ni dans un sens ni dans l'autre.
Tamerlan a écrit:Impact de la chaleur sur le Covid-19 : l'administration Trump relance le débat :
Comme quoi en fin de compte les avis sont très diversifiés et que rien n'est probant, ni dans un sens ni dans l'autre.
Je pense qu'il n'y a qu'une seule chose de sûre, c'est que l'on ne sait rien.
Tamerlan a écrit:Au Royaume-Uni, des chiens dressés à flairer le coronavirus :
en France aussi
A suivre ; ça économiserait beaucoup d'énergie et d'argent
krisscemoi a écrit:Tamerlan a écrit:Impact de la chaleur sur le Covid-19 : l'administration Trump relance le débat :
Parle pour toi Kriss moi je suis tres intelligent .... d'ou un truc que je ne m'explique pas. Pourquoi ma moitie me traite elle regulierement de buffalo ?
Plus on donne la parole aux scientifiques plus ils se jettent des noms d'oiseaux à la tête et plus on nage dans le flou , le brouillard, le mensonge , les demi-vérités ...etc.... Les querelles de chapelles , de futurs nobelisables , d'anciens prix Nobel , de ceux qui touchent et de ceux qui voudraient toucher...font que la population n'a plus aucun repères et ne sait plus analyser la situation .
On ne sait pas grand chose du coronavirus c'est sans doute la seule veritè comme dit précédemment ce qui permet toutes les manipulations de l'opinion publique.
laurentbkk21 a écrit:krisscemoi a écrit:Tamerlan a écrit:Impact de la chaleur sur le Covid-19 : l'administration Trump relance le débat :
Parle pour toi Kriss moi je suis tres intelligent.... d'ou un truc que je ne m'explique pas. Pourquoi ma moitie me traite elle regulierement de buffalo ?
Cela me fait penser à Desproges:
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet.
- La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
Desproges et Coluche manquent dans ce débat mondial de pandémie. Quitte à mourir mieux vaut mourir de rire.
Le drapeau thaïlandais sur la magnifique pyramide du Matterhorn avec Zermatt au premier plan :

krisscemoi a écrit:laurentbkk21 a écrit:krisscemoi a écrit:
Parle pour toi Kriss moi je suis tres intelligent.... d'ou un truc que je ne m'explique pas. Pourquoi ma moitie me traite elle regulierement de buffalo ?
Cela me fait penser à Desproges:
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet.
- La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
Desproges et Coluche manquent dans ce débat mondial de pandémie. Quitte à mourir mieux vaut mourir de rire.
Sauf que la nouvelle pensee unique n accepterait plus 80 pour cent de leurs plaisanteries..
J ai revu avec plaisir recemment sur la 2 un elephant ca trompe enormement et nous irons tous au paradis.. quand on voit Victor Lanoux draguer "grassement" et les mains baladeuses on se rend compte de l evolution (ou la regression) de la societe.. On en riait a l epoque.. maintenant en film, inenviageable et dans la vie reelle, ca serait plainte, Schiappa a la tele etc.. etc..
Triste epoque
Charlotte La fille de Gainsbourg a reconnu que certaines chansons de son père ne pourraient plus être composées.......
" la nostalgie camarade"....
Qu'est-ce qui t'a pris bordel de casser la cabane
De ce panoupanou puis sortir ton canif
Ouvrir le bide au primitif
Qui débarquait de sa savane
armagueddon a écrit:Sauf que la nouvelle pensee unique...
comme je ne fréquente pas les salons parisiens ni ne regarde la télé française, je ne sais pas ce qu'est la "pensée unique " ; peut on m'expliquer ?
à part ça, pour ne pas sembler faire de l'anti Trump, ( ce que ne je ne suis pas, simplement je ne le trouve pas intelligent ) , je ne mettrai pas de lien vers sa dernière déclaration ; cherchez vous mêmes
pour les certitudes-incertitudes scientifiques , il n'y en a qu'une seule qui fait l'unanimité parmi les scientifiques , sauf bien sûr pour les blogs complotistes, mais pareil, je ne donne pas de lien car il y en a qui ne seront pas d'accord , pas la peine d'en faire 50 pages
Confinement et violences conjugales ( + 80% )
Le point de vue de Gabin dans " Mélodie en sous-sol"
" Tu claques pas le beignet à ta gonzesse ? "
Allons gerardthaï ...la pensée unique c'est " le politiquement correct " ....
same same ...né sur les campus américain ...a l'origine une forme de censure pour ne pas choquer telle ou telle minorité puis touche tous les domaines.
La pensée unique c'est soit tu es d'accord avec la majorité soit tu es exclu.
Comme sur les forums en général.
Pas encore le cas sur ce forum mais ca va venir.
edmond99 a écrit:Allons gerardthaï ...la pensée unique c'est " le politiquement correct " ....
same same ...né sur les campus américain ...a l'origine une forme de censure pour ne pas choquer telle ou telle minorité puis touche tous les domaines.
Le politiquement correct...............ne rien dire sur les femmes, les juifs, les homos, les noirs, les arabes, les musulmans, les asiatiques, les handicapés....j'en oublie certainement. D'ailleurs je me demande aujourd'hui comment faire pour être humoriste.
grosvalet a écrit:La pensée unique c'est soit tu es d'accord avec la majorité soit tu es exclu.
Comme sur les forums en général.
Pas encore le cas sur ce forum mais ca va venir.
Je prévois pour l'avenir, les gens vont mourir.......d'ennui.
Tamerlan a écrit:
c'est pas moi qui le dis, je ne fais pas de l'anti Trump
"Il est incompréhensible pour moi qu'un crétin comme lui occupe la plus haute fonction du pays et qu'il existe des gens assez stupides pour penser que c'est normal. Je ne peux pas croire qu'en 2020, je doive avertir quiconque écoute le président que l'injection de désinfectant pourrait vous tuer"
krisscemoi a écrit:Je prévois pour l'avenir, les gens vont mourir.......d'ennui.
Mais non ...
Heureusement il y a Facebook ...
Non mais les couplets sur Trump ça y va...tu devrais être content...lol
C'est normal sur un site français ( en majorité ) de parler de Macron car il va sacrément influencer ta vie ..a toi de voir si c'est bon ...
edmond99 a écrit:Non mais les couplets sur Trump ça y va...tu devrais être content...lol
j'aimerais rigoler aussi de Macron mais il est moins drôle que Trump , Boris aussi c'est un drôle mais pour l'instant on ne l'entend pas
Grosvalet
Le politiquement correct n'est pas la majorité .La majoritè est plutôt silencieuse car bridée par la pensée unique.En revanche le politiquement correct fait un tabac chez les élites ( politiques et financières ), c'est une minoritè qui dicte le politiquement correct à la masse ignorante qu'il faut éduquer ...comme toi et moi ...LOL
Tu parles de la majorité silencieuse, mais pour les élites comme on ne l'entend pas elle n'existe pas.
Et donc pour eux ils sont la majorité, et ils pratiquent le politiquement correct, et donc on ne doit pas penser différemment.
je ne sais pas si nous faisons partie de la masse ignorante, mais souvent on ne peut donner une opinion différente sous peine d'être exclu. CQFD
Cela risque de devenir très ennuyeux puisque personne ne peut s'élever contre ce politiquement correct.
Les débats deviennent vraiment plats, par exemple on discute de la place d'une virgule dans un texte, pas si la phrase est à jeter, ou même que le texte ne devrait pas exister.
qu'est ce que c'est chiant ces liens en attente de validation, jamais vu ça ailleurs qu'ici
C'est bien vrai cela, c'est très chiant cette histoire de liens et il y a un problème de programmation je pense.
Par exemple je saisis un message avec un lien, pas de problème. Si je veux rajouter du texte à ce message le lien apparaît en attente de validation.
je tape un autre message et j'oublie de mettre un lien. Je demande à le modifier, rajoute le lien, et celui-ci apparaît comme étant en attente de validation.
Ce problème n'est pas très vieux, une bonne année tout au plus. Avant cela fonctionnait très bien.
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation en Thailande
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande