°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Remboursement santé en Andorre

Miandri3

Bonjour  nous voulons venir  vivre en Andorre et notre 1ere inquiétude, c'est la santé et le côté pratique des soins et remboursement.  Tous 2 nous sommes en longue maladie ALD pour différentes pathologies.  Nous avons beaucoup de renseignements sur les autres points car nous sommes allés voir un gestoria.

Ma question : comment se passe pratiquement le paiement des prestations médicales?

Dois-je payer les médecins et les traitements divers et me faire rembourser en envoyant les factures?

Merci  de votre aide

Voir aussi

Vivre en Andorre : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéQuestionnement sur le handicap AndorreTravail en tant que médecin généraliste en AndorreDentiste , ophtalmologue , gynecologueAssurance Santé complémentaire
marieartcollection

Bonjour, °µÍø½ûÇøriée avec mon mari, en Andorre depuis fin 2018, je confirme que la vie y est très agréable en tant que retraités.  L'incertitude du monde, les conflits, les grèves en tout genre nous atteignent moins ici. On ne regrette pas notre choix. La nature est toute proche et si l'animation de la ville nous manque de temps en temps, on a la liberté d'aller voyager a partir de La Seu d'Urgell, Toulouse ou Barcelone.

Miandri3

@marieartcollection Bonjour

Pourriez-vous me dire comment vous êtes assurés concernant la santé. 

C'est  à ce jour le seul sujet qui nous bloque.  En ALD pour plusieurs pathologies, nous avons du mal à savoir comment nous y prendre.

Merci infiniment pour me donner votre expérience sur ce sujet.

marieartcollection