°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Remboursement santé en Andorre

Miandri3

Bonjour  nous voulons venir  vivre en Andorre et notre 1ere inquiétude, c'est la santé et le côté pratique des soins et remboursement.  Tous 2 nous sommes en longue maladie ALD pour différentes pathologies.  Nous avons beaucoup de renseignements sur les autres points car nous sommes allés voir un gestoria.

Ma question : comment se passe pratiquement le paiement des prestations médicales?

Dois-je payer les médecins et les traitements divers et me faire rembourser en envoyant les factures?

Merci  de votre aide

Voir aussi

Vivre en Andorre : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéQuestionnement sur le handicap AndorreTravail en tant que médecin généraliste en AndorreDentiste , ophtalmologue , gynecologueAssurance Santé complémentaire
marieartcollection

Bonjour, °µÍø½ûÇøriée avec mon mari, en Andorre depuis fin 2018, je confirme que la vie y est très agréable en tant que retraités.  L'incertitude du monde, les conflits, les grèves en tout genre nous atteignent moins ici. On ne regrette pas notre choix. La nature est toute proche et si l'animation de la ville nous manque de temps en temps, on a la liberté d'aller voyager a partir de La Seu d'Urgell, Toulouse ou Barcelone.

Miandri3

@marieartcollection Bonjour

Pourriez-vous me dire comment vous êtes assurés concernant la santé. 

C'est  à ce jour le seul sujet qui nous bloque.  En ALD pour plusieurs pathologies, nous avons du mal à savoir comment nous y prendre.

Merci infiniment pour me donner votre expérience sur ce sujet.

marieartcollection

Bonjour, Désolée pour cette réponse tardive... En tant que retraités ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ,  il y a une convention entre la CPAM et la CASS en Andorre. Il faut le demander spécifiquement ici en Andorre. Ca prend un peu de temps pour que ce soit effectif mais ca marche. Le tiers payant marche également pour les +de 65 ans. Vous ne payez que 25 % des sommes si les médecins sont bien enregistrés en Andorre. Apres, selon l'age, le prix des mutuelles est indexé sur l'age, comme en France je suppose. Plus vous vieillissez, plus la mutuelle augmente. Voila, j'espere avoir répondu a vos questions.

Miandri3

Bonjour  et merci

Je voudrai savoir si en arrivant vous avez adhéré à la CFE durant quelques mois?

Depuis quand êtes-vous en Andorre?

Et fiscalement avec la France comment cela se passe pour vous?

Merci

Bhavna

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai rajouté des posts à ce fil. Le fil des nouveaux membres est dédié qu'aux présentations.

Vous serez mieux pour discuter sur ce nouveau fil.

Bonne continuation

Bhavna

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre °µÍø½ûÇøriation en Andorre.
Devis gratuit
marieartcollection

@Miandri3

Nous sommes en Andorre depuis 2018. Nous n'avions pas adhéré a la CFE a notre arrivée car nous n'avions pas de problèmes de santé particuliers. Mais si vous avez une ALD, c'est une bonne idée. A savoir, la visite médicale est obligatoire quand on demande la résidence en Andorre. Ça peut être un critère de refus, je crois, si vos affections sont trop lourdes.

Enfin, nous ne dépendons plus de fisc français depuis bien avant notre arrivée en Andorre. Nous n'avons plus aucun bien en France. Donc, je ne peux pas vous répondre a ce sujet.

Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation en Andorre