Bonjour pcmuk,
Pour ma part, j'ai regardé avec la PIAM du Credit Andorra, au niveau couverture c'est très bien, et le prix est très correct mais cela dépend de l'age du contractant et des antécédents médicaux, ils ne couvrirons en principe pas les maladies qui se sont annoncées avant l'entrée en vigueur du contrat....par contre le gros hic, c'est qu'ils ne couvrent plus après 65 ans si ma mèmoire est bonne.
Voyant cela, je me suis tourné vers une autre assurance, la Générali, réseau développé en France avec 2 niveaux de contrats, 1 de base ou on ne peut aller que chez les médecins conventionnés en Andorre, France et Espagne et l'autre plus cher mais plus large ou l'on peut aller chez n'importe quel mèdecin dans les 3 pays, qu'il soit conventionné ou pas.
Inconvénient : ne remboursent le complément à la CASS que si la CASS rembourse les médicaments
Avantages : couvre à vie à la condition d'avoir été adhérent pendant au moins 10 ans arrivé à l'âge de la retraite. Donc pour ceux qui ont plus de 55 ans, c'est pas la peine.
Je me suis renseigné auprès de nombreuses personnes qui sont chez cette assurance, notamment une amie qui a eut 2 cancers et qui était chez eux, elle m'a dit que l'assurance ne lui a jamais fait aucun problème pour prendre en charge les traitements et opérations, ça c'est aussi important. D'autres amis sont chez eux pour des assurances voitures ou RC, même discours.... ils sont en Andorre depuis plus de 30 ans et font partie d'un réseau étranger, c'est important surtout en Andorre, au vu de tout ça je me suis lancé avec eux, c'est plus cher que la normale mais la prestation semble de qualité. Je suis chez eux depuis environ 6 mois, je n'ai eu pour l'instant que des remboursements de médicaments, mais dans un délai aproximatif de 1 semaine j'ai eu sur mon compte le remboursement CASS et le leur en complèment, rien à dire pour l'instant.