°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Paiement impôt "sobre la renta de no residentes

Guest6919

Bonjour,

Les années précédentes pour le paiement de l'impôt en référence, nous avons toujours effectué un transfert de notre compte en France au compte de tesoro publico  numéro  ES8790000001200270002107.c'est le numéro qui est indiqué sur le feuillet 2 du formulaire modèle 210.

Cette année  notre virement est rejeté avec motif: compte fermé.

Auriez-vous SVP une information à ce sujet. Impossible de communiquer avec l'agencia

tributaria.

Merci par avance.

Voir aussi

Les impôts en EspagneTaxe annuelle sur les véhicules à moteurComparatif des impôts en EspagneStatut de non-résident et taxe annuelleRegistro Único de Arrendamientos turísticos y temporales
Chrystel

Hola

C'était bien le même IBAN qui était indiqué cette année sur le PDF du 210 quand vous avez fait votre déclaration?

Ca fait plusieurs fois qu'on a un retour de personnes qui n'arrivent pas à faire leur virement mais pas pour ce motif

Des réponses ou pistes pour votre problème dans les sujets suivants:

/forum/viewtopic.p … =3#5507681

/forum/viewtopic.p … 66#5494627

BERNARDCAILLENS

c est  quoi  cet  impot  ?  pourquoi  vous  ne passez   pas par  un gestator  qui  s occupe   de tout  ?

Chrystel

c est quoi cet impot ? pourquoi vous ne passez  pas par un gestator qui s occupe  de tout ?
-@BERNARDCAILLENS

Impôt sur les résidences secondaires en Espagne des non résidents IRNR

Gestor, pas gestator...

Avec cet impôt quand on passe par un gestor, la plupart du temps on paye plus de frais de gestor que d'impôt en lui même. Vu que la déclaration en elle même n'est pas si compliquée à faire et qu'on trouve des tutos pour la faire un peu partout, c'est vraiment pas la peine de prende un gestor pour ça!

BERNARDCAILLENS

rien a  voir avec l Ibi ?

ca  doit etre  si  simple  qu une  question est  posee..

Guest6919

@Chrystel

Merci  Chrystel pour le lien.

Je n’ai toujours pas la solution.

Il s’agit d’un virement  initié à partir de la banque ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe vers le trésor public Espagnol.

Motif du refus : compte fermé.

SI vous avez de nouvelles informations...merci par avance

TONY

spoutnik0402

Jésus, Marie,  Joseph, les anges et tous les saints !!!  ou Madre mia,    priez pour lui  1f601.svg

Chrystel

rien a voir avec l Ibi ?
ca doit etre si simple qu une question est posee..
-@BERNARDCAILLENS

Non rien à voir avec l'IBI

La procedure de paiement a changé, rien à voir avec la complexité ou non de faire une déclaration.

La personne fait sa déclaration tout seul depuis des années, je pense quíl sait que les gestors ça existe et que s'il pose cette question c'est qu'il ne veut pas passer par un gestor.

Chrystel

@Chrystel
Merci Chrystel pour le lien.
Je n’ai toujours pas la solution.
Il s’agit d’un virement initié à partir de la banque ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe vers le trésor public Espagnol.
Motif du refus : compte fermé.
SI vous avez de nouvelles informations...merci par avance
TONY
-@tkenav35

oui je sais ce que vous essayez de faire...

Question bête: Vous avez vérifié dans les instructions sur votre PDF que c'est bien toujours ce compte et que la procédure de virement est bien la même?

Dans l'autre sujet tous s'accordent pour dire que le process a changé

La procédure à suivre est clairement indiquée dans ce post:

/forum/viewtopic.p … 66#5494627

jcbillard

c est quoi cet impot ? pourquoi vous ne passez  pas par un gestator qui s occupe  de tout ?
-@BERNARDCAILLENS

Bonjour monsieur,

la majorité des personnes sur ce forum commence leur post par un « bonjour » ou un « holà » et pour cela il n est pas indispensable de passer par un « gestator » ou « gestor » comme vous voulez. La base de ce forum est l entraide et quand on veut de l aide alors on évite d être agressif ou ironique  dans ses posts. Peut être pourriez vous être un peu plus agréable dans vos interventions. Pour le reste chrystel a totalement raison cette déclaration se fait très facilement justement grâce à l entraide du forum. Je vous souhaite une bonne soirée

Catalunya66

Jcbillard...b.caillens n a pas tort quand il parle de passer par un gestor ..je ne sais pas où vous habitez , mais sur la Costa Brava les propriétaires de résidences secondaires qui coûtent au minimum 100.000€, vous devriez venir nous rendre visite , ne sont pas a 80€ , une fois par an, d économie pour une déclaration..(on va dire au pire 120€)..

A tel point que si vous venez nous rendre visite, vous verrez a Santa Margarida , sortie Roses , 1 boutique sur 2 qui est une gestoria .

Et malheureusement pour moi (qui suis non propriétaire) qui aime beaucoup le village médiéval de Peralada , il a fallu qu ils mettent a la place de commerces essentiels dont avaient besoin les locaux , comme papeterie ou alimentation, des gestorias ...d accord les jeunes filles des gestorias sont charmantes , parlent parfaitement le français et pour 80€ par an on ne va s enquiquiner a faire des papiers administratifs dont on ne comprend rien, mais comme c est laid toutes ces devantures de gestoria , surtout dans un village médiéval..le seul point positif c est que ça fait travailler la jeunesse catalane ..alors allez voir les jeunes catalanes ...

ricath40

@tkenav35 Bonsoir, le nouveau compte pour faire le virement est le suivant:

IBAN : ES7000491892642113304984

SWIFT : BSCHESMM

Par contre, ²¹±è°ùè²õ différents conseils pris auprès d'autres personnes, il faut absolument mettre dans raison du paiement uniquement le NIE et les noms et prénoms (spécifiés sur l'imprimé du NIE) si vous voulez que votre paiement soit accepté.

Bonne soirée.

Chrystel

@Catalunya66

L'utilité du gestor, ce n'était pas la question dans ce sujet.... ce conseil n'est pas ²¹»å²¹±è³Ùé ici, ce n'était pas cette réponse qu'attendait l'auteur du post.

Il attendait la réponse que ricath40 vient de poster et qui lui donne la solution.

Bhavna

Bonjour à tous,

J'ai enlevé quelques posts qui ne sont pas ²¹»å²¹±è³Ùés à la demande de l'auteur. Je pense que la solution a déjà été donnée plus haut :

@tkenav35 Bonsoir, le nouveau compte pour faire le virement est le suivant:

IBAN : ES7000491892642113304984

SWIFT : BSCHESMM

Par contre, ²¹±è°ùè²õ différents conseils pris auprès d'autres personnes, il faut absolument mettre dans raison du paiement uniquement le NIE et les noms et prénoms (spécifiés sur l'imprimé du NIE) si vous voulez que votre paiement soit accepté.

Bonne soirée.

-@ricath40

Bonne  continuation,

Bhavna

G.Rodo

@Bhavna

Bonjour,

merci pour ces infos.

et savez vous si  on doit indiquer les 8 caractères de son IBAN français FRXXXXXX ou les 8 premiers Chiffres de son IBAN  sans prendre en compte le FR ??

Merci

Chrystel

@G.Rodo

Hola

Les 8 premiers chiffres et non pas les 8 premiers caractères

G.Rodo

@Chrystel

Donc les 8 premiers chiffres ²¹±è°ùè²õ le FR puisque j'ai un Iban français?

Chrystel

@G.Rodo

oui

G.Rodo

@Chrystel

???? je trouve quand même bizarre d'indiquer les 8 premiers chiffres de son IBAN sans prendre en compte le FR qui indique que c'est un compte bancaire ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et pas espagnol italien... mais prendre que les 8 XXXXXXXX premiers chiffres sans le FR ????

Bon

Chrystel

@G.Rodo

Ils sont quand même plusieurs à avoir insisté sur le fait que c'était les 8 premiers chiffres et non pas les 8 premiers caractères

Pour moi FR n'est un chiffre mais un caractère.

Tentez comme ça et vous verrez bien si le paiement vous est refusé.