°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retraite en Espagne Andalousie

gorgesv

Bonjour à tous... Je DÉCONSEILLE à tout retraité d'Europe de vouloir passer leurs retraite en Espagne... LE FISC VOUS SUCE JUSQU'AU SANG,, C'EST CEUX QUI M'ARRIVE,,, MALGRÉ QUE JE N'AIS JAMAIS TRAVAILLÉ EN ESPAGNE..... VIVE L'EUROPE.... ((UNE GROSSE MERDE))))

Voir aussi

Les impôts en EspagneTaxe annuelle sur les véhicules à moteurComparatif des impôts en EspagneImposition succession en EspagneDouble imposition
spoutnik0402

Bonjour,
= Il ne sert à rien d'écrire en majuscules, c'est très désagréable à lire.
= Quelle est la plus-value de ce message ? Pas de développement, rien de concret ..

Occhipinti

Les impôts en Espagne sont basés sur le Smic espagnol. De fait en ce qui me concerne ils ont progressé de 40%. Ce n’est effectivement pas le seul déterminant pour vivre en Espagne. J’y suis j‘y reste.

AlainL

²Ñ²¹°ù°ù²¹²Ô³ÙÌý :lol:  Nous sommes retraités, vivons en Espagne, et... tout se passe très bien, merci  :lol:

Il semblerait d'ailleurs que nous ne soyons pas les seuls  :D

eric gilbert

C'est ce que je conseille aux français dans mon agence. Y vivre pas mal de temps mais jamais passer à la fiscalité espagnole. C'est effectivement plus désavantageux qu'en France. Donc vivre en Espagne, faire les canards et continuer à déclarer en France...
C'est ce que je fais et c'est top!

Cotterlaz

Et oui !! C’est ça l’Europe !!
Bon courage à vous !

spoutnik0402

Hello Occhipinti

Sans entrer dans les détails, quel est le pourcentage de  taxation en Espagne sur disons 2.000 € brut  de retraite par mois ?

Occhipinti

Bonjour, c’est compliqué de répondre, êtes vous seul ou en couple ? Si en couple quelle est la part de chacun ?
En Espagne il est plus avantageux en général que chacun dans le couple déclare ses revenus indépendamment.

Jeanmichel95

Pour Gorges V, qu'il est l'endroit idéal pour vous?

spoutnik0402

Occhipinti a écrit:

Bonjour, c’est compliqué de répondre, êtes vous seul ou en couple ? Si en couple quelle est la part de chacun ?
En Espagne il est plus avantageux en général que chacun dans le couple déclare ses revenus indépendamment.

Merci pour votre retour.   Une retraite de la fonction publique ( donc imposée hors Espagne )   et une retraite du privé qui serait la seule imposée en Espagne.

Occhipinti

Le problème se corse, la retraite publique est en effet imposée en France mais son montant est pris en charge par le fisc espagnol dans le calcul de votre impôt. Il faudra vous adresser à un Gestor pour un calcul précis. Bon courage.

laurajimenezdearechaga

Bonjour, mais c'est légal? Moi je suis à Québec, avez-vous l'information , aussi ?  Puis il faut aller en touriste alors? Désolée pour toutes ces questions, je n'ai pas trouvée de réponse ailleurs.
    Merci     Laura

Chrystel

laurajimenezdearechaga a écrit:

Bonjour, mais c'est légal? Moi je suis à Québec, avez-vous l'information , aussi ?  Puis il faut aller en touriste alors? Désolée pour toutes ces questions, je n'ai pas trouvée de réponse ailleurs.
    Merci     Laura

Qu'est-ce qui est légal?
Vivre en Espagne sans y payer des impôts ?
Oui si vous n'y passez pas plus de 183 jours. Au delà de ce délai, vous serez résident fiscal en Espagne et vous devrez déclarer et payer vos impôts en Espagne.
Pour le Québec, il faut consulter la convention fiscale entre les deux pays, s'il en existe une...

Pour les citoyens UE:
Les seuls qui sont exemptés de déclarer et payer leurs impôts en Espagne même en y étant résident fiscal sont les retraités de la fonction publique. Les vrais fonctionnaires d'État, pas les assimilés qui ont travaillé pour des EPIC (entreprises du secteur public qui ont une activité commerciale).
Et ce à condition qu'ils n'aient pas d'autres revenus imposables en Espagne comme par exemple une retraite complémentaire du privé supérieure à 1500€ par an.
Si tel est le cas alors il faudra déclarer la retraite du public, elle ne sera pas imposée mais sera pris en compte pour calculer le taux imposition appliqué aux autres revenus seuls imposables en Espagne

Chrystel

spoutnik0402 a écrit:

Bonjour,
= Il ne sert à rien d'écrire en majuscules, c'est très désagréable à lire.
= Quelle est la plus-value de ce message ? Pas de développement, rien de concret ..

Encore un qui ne s'est pas renseigné et crie au scandale, persuadé que l'Espagne est l'Eldorado qu'ont connu nos aïeux !
La plupart des français pense qu'on ne paye pas d'impôts en Espagne.
Qu'elle bonne blague!  :D

Jacqueline -Chantal

Réflechissez un peu ;  si votre maison prend feu  " qui appellez- vous ?   Si vous avez un problème chez vous et que vous vous sentez menacez  ? Qui appellez- vous , si vous avez un souci de santé , en pleine nuit ? Qui appellez- vous  ? Et vous pensez que tout cela est gratuit ,

juillard marie

Bonsoir. Donc si je comprends bien. On peut jouer un morceau en France pour les impôts et pour l Espagne la sécurité sociale. ??? Nous préparons doucement notre °µÍø½ûÇøriation sur Puerto de la Cruz. Pour l automne prochain. Merci

laurajimenezdearechaga

D'accord, merci. Je travaille pour le gouvernement, et sont en train de nous faciliter les choses. Pour nous installer. Merci encore
               Laura

cogotcha

Bonjour,
En fait,  ce n'est pas que ce soit plus intéressant qu'un couple déclare séparément,  c'est juste qu'on n'a pas le choix, c'est comme ça !
Bonne journée

Chrystel

juillard marie a écrit:

Bonsoir. Donc si je comprends bien. On peut jouer un morceau en France pour les impôts et pour l Espagne la sécurité sociale. ??? Nous préparons doucement notre °µÍø½ûÇøriation sur Puerto de la Cruz. Pour l automne prochain. Merci

Hola
Non c'est pas tout à fait ça...
Vous pouvez uniquement jouer sur la résidence fiscale en limitant votre durée de séjour annuel à 183 jours.
Pour la sécurité sociale vous restez sous la couverture de votre pays de résidence principale mais localement dans certaines provinces vous pouvez vous inscrire au dispensaire et avoir une carte santé temporaire qui ne sera valable que dans votre province. Ceci n'est pas une affiliation à la SSociale espagnole mais une prise en charge temporaire par votre province.

Chrystel

cogotcha a écrit:

Bonjour,
En fait,  ce n'est pas que ce soit plus intéressant qu'un couple déclare séparément,  c'est juste qu'on n'a pas le choix, c'est comme ça !
Bonne journée

Il est tout à fait possible si vous le souhaitez de faire une déclaration conjointe mais seul les couples mariés ou en union libre avec enfant peuvent le faire.

La déclaration individuelle est le plus souvent avantageuse quand les deux conjoints ont des revenus mais si l'un des deux conjoints a des revenus inférieurs ou égaux à 3400€/an il sera plus avantageux de faire une déclaration conjointe car ça vous permettra d'avoir une réduction de 3400€ de la base imposable du couple pour avoir fait une déclaration conjointe.

bretenoux

Oui pour les retraites du public,déclaration uniquement en France avec prélèvement à la source si vous êtes imposable.par contre attention si en plus de votre retraite du public vous percevez des. Retraites du privé dépassant 1500€ par an,obligation de déclarer tous vos retraites public et privé en Espagne et là ça fait un peu mal.Bien sur comme vous ne pouvait être imposé dans les deux pays vous déduirez l’impot Paye en France.Je suis concerné donc je suis bien au courant.Bon courage.

eddinihassna

Ok