°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Avoir une securite sociale en Espagne sans être travailleur

enolys

Bonjour

Nous sommes francais et souhaitons vivre en Espagne,nous n'avons pas droit à la carte européenne d'asurance car avons quitté la France il y a un moment,

Est que la seguridad social espagnol accepterait  que nous cotisions  sans travailler et si oui sous quelle forme ou à quels prix pour une famille de 3 personnes?
quels autre solutions intéressantes s'offrent à nous?
Par avance merci de vos messages

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneObtenir votre NIE
lolodetorre

Bonjour,
Pour ma part j'ai choisi l'assurance privée"Sanitas.es"pour 57€/mois par personne.
Ayant malheureusement été obligé de l'utiliser pour 6 jours d'hospitalisation,j'ai pu constaté leur sérieux!Tout a été pris en charge a 100% sans faire d'avance!
Avant j'étais a la C.F.E(caisse des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ a l'étranger) et le prix était de 220€/mois,avec obligation de faire l'avance des soins et d'attendre ensuite le remboursement.....
L'assurance sociale Espagnole ne peut etre obtenu sans avoir cotisé!(j'ai cotisé 7 mois,280€/mois,et j'ai été couvert ensuite pendant 7 mois...:o
Hasta Luego!
³¢´Çﳦ

lolodetorre

Par contre si vous désirez vous inscrire a Sanitas,Faîtes le directement dans 1 de leur sucursalle,plus rapide et plus sur que sur leur site internet,qui est juste interessant pour calculer votre cotisation,et ensuite pour suivre votre compte client!
Encore 1 précision importante:La couverture commence le jour de l'inscription,on peut tomber malade ou avoir 1 accident en sortant de l'office:D,on est pris en charge