°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Fruits en cabine

tof62

Bonjour a tous

Nous prévoyons unÌý séjour de quelques jours dansÌý notreÌý maison près de Lousã en décembre , le voyage se feraÌý parÌý avion avecÌý RyanairÌý de Beauvais a Porto . Nous avons quelques arbres fruitiersÌý et nous désirons ramener en France quelquesÌý kiwis et mandarines . NousÌý avons chacun unÌý bagage enÌý cabine pratiquement videÌý , pouvons nous les mettre dedans ouÌý est ceÌý interdit ?
Ìý Ìý
Sur internet les avis diffèrent. Oui selonÌý certains ,Ìý nonÌý selonÌý d autres ,Ìý donc jeÌý voudrais savoirÌý siÌý quelqu'un a déjàÌý faitÌý cela , carÌý si c'est pour toutÌý jeterÌý Ìýa la poubelle a l'aéroport autant queÌý jeÌý lesÌý donneÌý a nos voisins sur place .

Merci pourÌý votreÌý aide etÌý bonneÌý soirée .

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéMaison modulaire sur terrainLes arnaques les plus fréquentes au PortugalAIMA: demander une carte de résident permanent pour les citoyens UEDéclaration des loyers Financas
s150

Bonjour

Pas de problème je rapporte souvent des fruits et de l'huile d'olive du Maroc avec Ryanair , sans avoir eu de soucis que se soit à Marseille ou à Charleroi
Bonne journée
Cordialement

Pertinax

En Amérique latine des gens ont failli aller en cabane à cause de deux bananes. Il y avait juste un écriteau à l'aéroport demandant de déclarer les fruits et ils ne connaissaient pas l'espagnol... Donc prudence quand même, les fruits peuvent véhiculer des maladies ou des parasites.

Jacques de Moncarapacho

Bonsoir Tof62
J'ai souvent pris l'avion Faro Charleroi, et à chaque voyage en hiver, ma valise cabine ne contenait que des oranges, des clémentines ou des citrons, car je n'avais pas besoin de linge ou d'affaire de toilette les ayant déjà en France.
J'ai même fait des voyages avec une valise de 17 kg, et en 5 ans je n'ai été contrôlé pour le poids qu'à l'aéroport de Francfort Hahn (9,5 kg). Maintenant ils ne contrôlent que la taille.
Attention au contrôle de police pour les liquides, crèmes, ou les objets pointus....
Bon voyage avec vos fruits !!!
Très cordialement.
Jacques

tof62

Merci pour ta réponseÌý S150.

Pour Pertinax merciÌý égalementÌý mais pourÌý lesÌý bananes c'estÌý différent ça venait d’AmériqueÌý donc interdit par la loi carÌý il y a un risque sanitaire (risque d'importer des parasites sur le sol européen ) maisÌý du PortugalÌý çàÌý reste enÌý Europe donc pas d interdiction auÌý niveau deÌý laÌý loi ( libre circulation des biens et desÌý personnes ) , quandÌý jeÌý faisÌý le voyage enÌý voitureÌý j 'enÌý ramèneÌý régulièrement,Ìý maisÌý laÌý leÌý souci c'estÌý que je rentreÌý en avion etÌý jeÌý neÌý saisÌý pasÌý siÌý c'estÌý autorisé enÌý cabine . Ils pourraient dire queÌý mesÌý kiwis sont de potentiels projectiles contreÌý l'équipageÌý parÌý exemple etÌý c'estÌý ça que je veuxÌý éviter .

tof62

MerciÌý Jacques pour ta réponse quiÌý meÌý rassureÌý :DÌý

NousÌý c'estÌý pareilÌý les valisesÌý sont pratiquementÌý vides ,Ìý doncÌý pas de soucisÌý pour les liquides crèmes rasoirsÌý etcÌý , on aÌý toutÌý acheté enÌý local etÌý çaÌý reste surÌý place .

Bonne soirée ,Ìý Cordialement

Aliboron

Bonsoir...

tof62

Merci Aliboron pourÌý ceÌý lien qui concerneÌý lesÌý pays tiers a l UE mais leÌý Portugal faisantÌý partie de l'UE il n'y a doncÌý pas deÌý restriction sanitaire .

bonne soirée

s150

Bonjour

Et en Pratique je rentre toujours avec la valise pleine de fruits et en soute 20/30l dhuile d'olive sans aucun soucis
:)

Richard 1954

dans ce cas precis il s agit d une valise en cabine alors aucun liquide , gel ou pate de plus de 100 ml pour les fruits je n ai jamais eu de difficultés

tof62

merci richard pour la réponse .
cordialement