Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

MAD 2025 2nd Degré

édzé

@cocosam

Ah je n’avais pas pensé à cela ! Merci :) je pensais que le simultané = les deux en MAD ou rien :)

CAmilleNB5

@édzé

Oui c'est le cas. En mutation simultanée s'il n'est pas possible de.proposer des postes assez proches en suivant les voeux, il n'y a pas de MAD.

Nous avons demandé 4 fois en simultané, une année mon mari aurait eu un poste car il avait des bonifications mais il n'y avait pas de poste pour moi sur l'île, la MAD a donc été refusée pour nous 2...

édzé

@CAmilleNB5 : Merci pour cette précision! ils te le disent du coup si il y avait un poste seulement pour l'un des deux?

@lpdb01 : tu m'as fait découvrir les PCP, je ne savais même pas qu'il y avait une candidature à part ! j'avais bien étudié le mouvement spécifique mais n'avais pas vu les PCP zut !

Orchid7

Bonjour à tous

je trouve ce forum très intéressant et utile merci .

J’ai candidaté cette année et suis CPE .

Courage pour l’attente des résultats ☺️

pipilotti

@Orchid7

Bienvenue,

on commence à être nombreux comme CPE 😅 !

GuestPoster82990

@Mimimichou

bonjour !

J'ai reçu le fameux barème hier .

Orchid7

@pipilotti

oui je vois ça !

ridvankizil

Bonjour à tous,

Barème également reçu. Mais je ne me fais pas trop d illusion. Première demande en Eps avec seulement 100 points (je passe seulement à l échelon 6). Cela m a au moins permis de découvrir la demande de MAD et me rendra le travail plus facile les années suivantes.

Bonne chance à tous !

cocosam

Beaucoup de CPE et peut-être un qui finira dans le collège de Rangiroa.

Attention, je préfère prévenir, il faut être ultra motivé pour venir à Rangi car tout est à faire, le CPE en MAD est en arrêt depuis le début de l'année scolaire, il n'y a pas de vie scolaire car les surveillants ne sont pas vraiment "coachés", beaucoup d'élèves vont en cours quand ils veulent et savent qu'il n'y a pas de suivi/sanction...

Nous attendons de cette MAD un ou une vrai(e) CPE capable de s'engager pleinement dans son poste (internat et externat) et de créer une vie scolaire qui fonctionne. La très grande majorité des élèves est chouette mais il leur faut un cadre, ce qu'il n'y pas au collège depuis trop longtemps.

N'hésitez pas à venir me voir en MP si vous êtes CPE et intéressé par le poste à Rangi, je pourrais vous en dire davantage.

Signé : un prof qui aime son collège et ses élèves :)

Natachaetlaurent

Mail reçu bareme affiché

Mimimichou

@ridvankizil

Bonjour

Qu’as tu fait comme vœux?

Les demandes sur rep+ et îles éloignées donnent des points de bonif

Bonne chance à toi

Mimimichou

@Etienne971

Tu es prof d’eps? C’est bon, ton barème est conforme ?

Quels vœux as-tu fait?

Bonne chance à toi

Patdm

@cocosam

Bonjour

Je connais un peu rangiroa, j'y ai passé quelques temps en vacances (j'y suis allé bien 5 fois), mon île de cœur.

J'ai travaillé avec  élise qui est sur le CETAD. Il me semble qu'elle faisait un mi-temps sur tiputa et l'autre sur le collège.

Mais bon, c'est ma deuxième mad. J'ai fait 4 ans à Faa'a au lp. Construction et ouverture de l'internat.

Bref je crois que le collègue ne demandait pas sa mutation.

On verra bien

cocosam

@cocosam
Bonjour
Je connais un peu rangiroa, j'y ai passé quelques temps en vacances (j'y suis allé bien 5 fois), mon île de cœur.
J'ai travaillé avec élise qui est sur le CETAD. Il me semble qu'elle faisait un mi-temps sur tiputa et l'autre sur le collège.
Mais bon, c'est ma deuxième mad. J'ai fait 4 ans à Faa'a au lp. Construction et ouverture de l'internat.
Bref je crois que le collègue ne demandait pas sa mutation.
On verra bien - @Patdm

Le poste était bien au mouvement, le collègue n'a pas été renouvelé. Elise est toujours là et a fait pas mal l'intérim au collège mais le poste au collège ne l'intéresse pas, elle préfère le CETAD.

Ton expérience à Faa'a est un plus énorme mais la politique n'est pas au 2ème séjour ces derniers temps... Ici, tout peut arriver donc il faut y croire :)

Patdm

@cocosam

մǾà...

On verra bien, les des sont jetés.

Tu disais il y a beaucoup de demandes de cpe, c'est à dire ?

Et toi, tu es à quel poste ?

Patdm

@cocosam

Par contre j'ai fait la procédure dans les règles, demande de MAD + la demande parallèle sur les PCP.

Bref wait and see

CAmilleNB5

@édzé

Non, à l'époque, les syndicats siégeaient encore en commission, c'est le SNES qui nous avait fait ce retour.

cocosam

@cocosam
մǾà...
On verra bien, les des sont jetés.
Tu disais il y a beaucoup de demandes de cpe, c'est à dire ?
Et toi, tu es à quel poste ? - @Patdm

J'ai lu sur le forum des CPE dire qu'ils étaient beaucoup sur le forum :lol: J'en sais rien à vrai dire !

Je suis en Maths. Beaucoup de mouvements au collège cette année, CPE, 2 postes de lettre, Documentaliste, Musique, EPS, Espagnol (création de poste ?)

Va y avoir du monde à loger sur Rangi !!!

Patdm

@cocosam

Ah d'accord. Il y a un forum cpe ? Spécial MAD ?

tu peux me donner le lien ?

Oui le logement n'est jamais une partie facile...

Ça fait combien de temps que tu es sur rangi ?

cocosam

@cocosam
Ah d'accord. Il y a un forum cpe ? Spécial MAD ?
tu peux me donner le lien ?
Oui le logement n'est jamais une partie facile...
Ça fait combien de temps que tu es sur rangi ? - @Patdm

Non non, les CPE sont sur ce topic.

On finit notre premier contrat cet été et on enchaine le 2ème :) On est bien à Rangi, on s'y est fait de bons amis, les enfants aussi... On profite car ça ne durera pas éternellement !

ridvankizil

@Mimimichou

Bonjour,

J'ai fait 3 vœux TAHITI, ILES DU VENT    et ILES SOUS LE VENT.

Pour la Rep+ je n était pas au courant malheureusement sinon j aurais fait la demande. Je suis en Rep+ depuis maintenant 8ans et c'est un public que j'apprécie. Et toi tu as fait quoi comme vœux ?

Mimimichou

@ridvankizil

Pour moi, je suis dans le cas inverse...fin de carrière,  ag hors classe.Je n’ai que 115 pts en barème de base, du coup j’ai demandé îles éloignées,  rep+ et lycées tous les vœux sont bonifiés

Coll Atuona

Coll rangiroa

Lycée uturoa

Lycée bora bora

Lycée du Diadème

...sauf que le choix se fait sur dossier d’abord et ensuite le barème intervient pour départager

Voilà voilà...il ne reste qu’à croiser les doigts

choumac-sensei

@Mimimichou

Tes voeux pour uturoa sont bonifié ? 🤔

Mimimichou

Oui pour les lycées j’ai la bonif agrégée.

choumac-sensei

@Mimimichou

A ok celle la je l'ai pas 😅

Merci de ta réponse

GuestPoster82990

@Mimimichou

salut !

J'ai demandé les iles du vent et sous le vent , J'ai un super cv mais je suis CE hea1 donc c'est mal barré ...

Mimimichou

On n’est pas plus de 4 en EPS?

N’hésitez pas à envoyer vos infos de- déjà -sur- place ou de-pas- encore -ou pas- sûr- d'y- être.

Plus que 3 semaines avant le verdict !

Mimimichou

N’hésitez pas à envoyer vos infos de- déjà -sur- place ou de-pas- encore -ou pas- sûr- d'y- être.

Plus que 3 semaines avant le verdict !

gariguette976

Plus que 3 semaines avant le verdict ! - @Mimimichou

Il ne faut pas se fier au nombre de gens qui interagissent sur le forum. Il y a sûrement pas mal de candidats qui ont déjà obtenu la MAD sans jamais mettre le pied dans ce forum 😅

édzé

@Mimimichou

Encore 3 longues semaines d'attente... J'aimerais bien savoir combien il y a de candidats encore en lice - et combien de postes vacants restants après l'attribution de postes aux stagiaires ou autres... Ca aiderait à se situer !

agathe64000

Bonjour,

nous sommes un couple de profs d’EPS avec deux petites filles de 15 mois et 3 ans et nous avons demandé Moorea (barème 135). Première demande donc on verra bien 🙂

Mimimichou

@gariguette976

J’imagine bien qu’il y a plus de candidats!..en 2021 252 collegues EPS avait fait une demande de MAD

Les participants au forum sont très peu nombreux,  mais on a déjà une petite idée des profils et du type de demandes formulées.

Cela peut aider à se situer, bien que la priorité soit donnée au dossier indépendamment du barème...et la lecture des témoignages permet de patienter en attendant le 19!

C.Bly

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, que je lisais tout de même avec attention.

Voici mon premier message.

Professeur d'histoire géographie, j'en suis à ma deuxième demande, j'ai eu mon barème comme l'an dernier. Mais cette année, j'ai pu bénéficier d'un CIMM (CIMM que je n'avais pas demandé l'an dernier par méconnaissance et dates passées au moment de la découverte du CIMM). Ma famille est en Polynésie depuis près de 35 ans.

Mon barème est de 145 points (avec le CIMM, échelon 6) et bonifié sur mes deux premiers voeux rep+ donc 170 points sur les deux premiers voeux.

Est-ce qu'il y a d'autres candidats en histoire géographie sur le forum ?

Et autre question, l'an dernier un groupe WhatsApp a été créé, est-ce que quelqu'un sait si ce groupe est toujours actif ?

Fa'aitoito à toutes et tous pour ces 19 derniers jours et au plaisir d'échanger avec vous.

Cha

cocosam

@Mimimichou

En vrai on ne sait même pas si le barème sert à qqch… la sélection est tellement opaque ! La DGEE fait un premier tri mais le choix appartenant en finalité au ministère, celui-ci peut tout à fait choisir un dossier du dessous de la pile plutôt que d’autres mieux placés et à plus fort barème… et y a rien à faire ;)

cocosam

@Mimimichou

L’année dernière il y avait eu au moins 3 postes qui avaient été attribués à des stagiaires d’origine polynésienne.

cocosam

@C.Bly

Non pas de groupe WhatsApp cette année à ma connaissance. L’année dernière il avait été créé à la faveur d’une erreur de mailing (avec quantité de mails reçus dont certains pas franchement très sympa)… Ainsi le groupe WA contenait beaucoup plus de personnes que sur le forum. Ça avait été bien bordélique d’ ailleurs 🤪

Je viens de créer une communauté sur WhatsApp (lien dispo en privé). Chacun pourra ajouter des membres.

C.Bly

@cocosam

Oui j'étais sur le groupe l'an dernier et en effet c'était assez bordélique et parfois très peu respectueux des uns et des autres, mais on avait fait un groupe HG à côté ce qui avait été très pratique sur les dernières semaines d'attente.

Mais c'est très bien si ça passe par le forum ou par la page Facebook cette année, ça rend l'attente moins anxiogène.

Merci pour la réponse.

édzé

@cocosam

Je veux bien le lien merci :)

Natihei

Je suis très surprise que le barème compte moins que le dossier, il me semblait que c'était assez bien respecté, en tout cas dans ma matière.

éپ5481

@C.Bly

Bonjour, comme tu le sais déjà, si tu as un statut CIMM tu as 90, voir 99% de chance d'obtenir un poste car c'est la volonté et la politique actuelle du gouvernement local. Ils n'ont pas hésité l'an dernier à bloquer des postes MAD pour y placer des contractuels Polynésien, qui n'avait pas le concours et donc, pas forcément d'expérience. Tu coches donc toutes les cases ! Bon courage pour ces derniers jours d'attentes forcément stressants !

Par curiosité tu as grandi ici ou en métropole ?