°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

MAD 2025 2nd Degré

Alice Lmy

°ª²Ñ²¹Ã©±ô¾±±ô´Ç2025

Coucou

Finalement j'ai cliqué sur le bouton vert hier soir... :)

Tu avais déjà réussi à obtenir des plans pour une maison ou une voiture ?

J'ai eu pas mal de monde au téléphone pour bien me renseigner et nous sommes prêts à tenter l'aventure, rien ne nous retient vraiment dans notre vie actuelle... on peut passer en privé si tu le souhaites :)

lpdb01

Bonjour,

Quelqu'un sait il quand arrivent les arrêtés de nomination ?

Y a t'il des gens qui sont nommés à Taravao ?

Kitkat974

bonjour

je suis certifiée d’anglais et d’ici deux ans souhaiterais muter en PF. Vu la matière que j’enseigne, ai je reellement zero chance d être retenue?

Apparemment pour l’anglais le recrutement se fait sur place.

si vous avez des infos…

merci à vous

cat

Natihei

@Kitkat974

Salut, il faut bien considérer qu'une des premières ressources économiques de la Polynésie repose sur le tourisme. Être bon en anglais est presque obligatoire dans ce secteur ... Oui le recrutement des profs de langue trouve majoritairement son vivier sur place, par conséquent il y a peu (voire très peu) de besoin extérieur dans cette matière. 

Kitkat974

@Natihei

Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide.

patetdav

Ia Orana tout le monde.

J'habite à HUAHINE. Nous sommes RAD, donc sur le retour.

Nous avons une Peugeot 208 à vendre. Voici le lien de mon annonce.

/fr/annonce/oceani … ahine.html

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Je vous souhaite une très belle aventure en Polynésie !

Nana

Elisaa

Bonjour à tous,

Y a t-il des enseignants MAD ou RAD au lycée de Bora Bora ? Nous venons d'avoir une proposition et nous aimerions avoir des retours de la vie sur l'île et dans l'établissement de personnes qui connaissent. Merci à vous :)

proftechno976

@patetdav

Ia Ora Na, j'ai une question d'ordre administrative. As tu eu la possibilité de demander une 5eme année de MAD sur l'application Colibri. ? Il y avait une question dans ce sens quand les démarches de la RAD étaient faites avec une version papier.

Maruru

Elisaa

@morelt974

Bonjour,

Nous venons d'avoir une proposition avec mon mari pour Bora Bora. Pouvons-nous échanger sur l'île ?

Merci à vous

Natihei

Salut à vous. Petit sondage à destination des lettres modernes : y a-t-il des échelons 8 qui ont obtenu une MAD ? Et si oui: où ? Par avance merci de vos réponses.

morelt974

@Elisaa

Bonjour,

Oui pas de soucis si je peux vous renseigner

valeriememin

@patetdav

Bonjour,

Je suis intéressée par votre véhicule. Nommée à Papara en MAD pour cette nouvelle rentrée.

Y a t-il une marge de négociation ?

Cordialement.

³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð MEMIN

Fanny Car

@Elisaa

avec plaisir!

valeriememin

@patetdav

Bonjour,

Je suis intéressée par votre véhicule. Je suis affectée à PAPARA. Y a t-il une marge de négociation ? Cordialement.

³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð

Anne Rit

Bonjour,

Mon mari et moi sommes tous les deux professeurs agrégés.

Nous envisageons de demander une MAD en Polynésie française d'ici les prochaines années.

Mon mari est au 10e échelon et moi au 9e.

Nous allons certainement saisir notre première demande fin 2025. En cas de réponse positive à notre demande de MAD, nous souhaiterions savoir si et quand nous pouvons refuser les postes demandés. Pouvons-nous faire cette demande de refus plusieurs années de suite?

Nous vous remercions par avance pour votre aide.

Natihei

@Anne Rit

Bonjour, vous pouvez refuser votre MAD dès que vous savez que vous êtes mutés, c'est-à-dire vers le mois de mars. Vous pouvez refuser à chaque fois, mais ce n'est pas sûr (possible mais pas sûr) qu'après un oui vous obteniez une nouvelle réponse positive l'année suivante ...

Une demande simultanée permet d'obtenir plus de points, mais je crois que si l'un n'a pas de poste, automatiquement les deux sont refusés. Et évidemment (ou pas) il est assez rare d'obtenir une mutation dans le même établissement ...

cocosam

Bonjour,
Mon mari et moi sommes tous les deux professeurs agrégés.
Nous envisageons de demander une MAD en Polynésie française d'ici les prochaines années.
Mon mari est au 10e échelon et moi au 9e.
Nous allons certainement saisir notre première demande fin 2025. En cas de réponse positive à notre demande de MAD, nous souhaiterions savoir si et quand nous pouvons refuser les postes demandés. Pouvons-nous faire cette demande de refus plusieurs années de suite?
Nous vous remercions par avance pour votre aide. - @Anne Rit

Bonjour,

Si je peux me permettre, je trouve cela bizarre, avant votre 1ère demande, de commencer en demandant si on peut refuser un poste ?!! Quelles sont vos motivations pour venir ici en Polynésie ?

Avant de refuser, il faut d'abord avoir une proposition, ce qui est de plus en plus rare, beaucoup sur le forum en ont fait les frais cette année ! Imaginez alors, avoir une proposition chacun, cela tiendrait du miracle...

Anne Rit

Bonjour,

@cocosam, Je vous prie de ne pas juger mes intentions sans me connaître.

Je précise ma question : si la MAD est accordée par l'administration, et que la proposition de l'administration ne nous convient pas, un refus de notre part influencera-t-il les futures décisions de l'administration concernant notre demande de MAD?

lpdb01

C'est fort probable ....mais non vérifiable....

cocosam

@Anne Rit

Je trouvais cela juste curieux pour un 1er message sur le forum !

La 1ère demande est lourde à gérer, administrativement et émotionnellement. Beaucoup peuvent en témoigner ! On se projette forcément, c'est humain, on pense que son dossier fait partie des meilleurs et quand on voit la liste des postes vacants, on se prend à rêver de tel ou tel endroit mais malheureusement, il n'y a que très peu d'élus, voire même aucun dans certaines matières.

Une demande simultanée n'a que très peu de chance d'aboutir. Si vous voulez vraiment venir en Polynésie, il vaut mieux faire des demandes séparées. Un seul salaire suffit à bien vivre, encore plus dans les iles éloignées où les loyers sont moins chers qu'à Tahiti et les salaires plus hauts.

La Polynésie est magnifique grâce aux polynésiens ! Vivre aux Tuamotus, aux Australes, aux Marquises c'est vivre parmi les polynésiens et non à côté d'eux. Cette expérience de vie n'a pas de prix et je pense que beaucoup passent à côté de cela (c'est normal dans les grandes iles peuplées où beaucoup de franis vivent).

Je m'éparpille un peu, désolé, mais je tenais juste à vous dire que la Polynésie a bien plus à offrir que Tahiti ou la Société !

Dernière chose, vous pouvez aussi envisager de muter au bout de 2 ans, plusieurs MAD ont eu une mutation en interne cette année.

Le plus dur, ce n'est pas le départ de France, c'est le retour ! Déjà 2 ans ici pour nous et c'est très compliqué de s'imaginer rentrer en France... aucune envie. Si seulement on pouvait rester !

Barata Thomas

Bonjour,

Si cela intéresse des MAD une maison se libère à Punaauia (pointe des pêcheurs) en bord de lagon. Loyer à 250 000frs.

Bonne installation

EmmaK9

Bonjour à toutes et tous,

Je suis affectée sur un poste spécifique lettres/théâtre à compter de la rentrée prochaine.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’intégrer sur le groupe ?😊

D’avance, merci !

Natihei

@EmmaK9

Salut tu veux être intégrée dans quel groupe ? Le club des 5 ? La maison Gryffondor ? La team Rocket ? Ou peut-être moins fun, un groupe whatsApp ?

EmmaK9

😂 Ce sera le dernier si possible !

Merci.

EmmaK9

@Barata Thomas

Merci beaucoup pour cette information.

Ça fait loin mais je veux bien avoir le contact si possible.😊

hellodiz

‘Ia ora na a toutes et tous les heureux élus je quitte Tahiti en juillet et je revends ma panda sur taravao. Si ça intéresse l’un de vous.

Bonne journée

lpdb01

@hellodiz

Iorana,

Je prend fonction au lycée pour la rentrée. Peux tu me donner toutes les précisions pour cette voiture ?

Tu es au lycée aussi ?

Cordialement

³§³Ùé±è³ó²¹²Ô±ð

valeriememin

Je suis en MAD à Papara et suis également intéressée. J'attends également des informations, année, kilomètres, entretien, prix....

D'avance merci.

³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð

Genets

Bonjour bonsoir,

sauriez-vous à quelle date on nous propose des dates de vols ?

ils ont donnés une fourchette entre le le 20/04 émet le 15/06

j’appellerais plus ça un râteau

merci pour vos réponses

Fanny Car

@Genets

Bienvenue en Polynésie... Il va falloir s'habituer!! c'est souvent, voire toujours comme ça!! ;-)

Genets

Merci, je sais cela,  mais j’attendais plutôt une date approximative de ceux qui ont attendu, c’est surtout pour réserver un rbnb et une caisse de métropole

valeriememin

@hellodiz

Bonjour,

Puis-je avoir des informations (année, kilomètres, entretien, prix, photos...) ?

Merci.

³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð

Suzanna95

Aux amateurs de voile nommés à Raiatea, Bora, Huahine, Taha'a, nous vendons notre dériveur modèle Catalina avant notre remise à disposition.

N'hésitez pas à me contacter pour des renseignements.

Ncy L

Ia ora na,

Felicitations aux nouveaux MAD et bon courage à ceux qui vont retenter l’année prochaine.

je suis RAD , je quitte Tahiti le 13juillet, je vends un Duster essence de 2018 avec 70000 km très propre et un scooter 125 Piaggo , 15000 km très propre lui aussi avec top case.

si intéressée, fais moi un messsage du Messenger : Ncy lautru

merci

Nana

S7B6

ATTENTION ASSUREZ VOUS BIEN QUE VOUS ETES A TEMPS COMPLET DANS VOTRE ETABLISSEMENT D'AFFECTATION !

Il y a déjà quelques surprises, un collègue a joint son établissement et a appris qu'il n'y avait pas de temps plein pour l'année prochaine dans son établissement, seulement un mi-temps.

Genets

Billets reçus, départ 23/07 d’orly

lauremourlan

@patetdav

Bonjour ta Peugeot est vendue ? Peux tu m envoyer les documents de la révision complète stp? Merci d avance.

Taina2013

Maeva à tous les MAD 2025 et bienvenue en Polynésie !

Je quitte à regret le territoire (RAD) et je vends ma voiture KIA PICANTO  grise (première mise en circulation le 20/08/2019) kilométrage très faible 34481 kms  car je suis tout près de mon travail 5  portes et climatisée  c'est indispensable ici  ! 1100000 fcp soit 9220 euros  négociable raisonnablement.  C'est une petite voiture sans aucun souci très fiable entretenue régulièrement et révisée en avril 2025 chez le concessionnaire KIA. Disponible début juillet. On peut la déposer dans le parking de votre future résidence pour une arrivée tout confort ! Merci de me contacter en message privé. Anne

Isa_64

Bonjour,

Je viens, contre toute attente, de recevoir une proposition de poste pour le 1er degrè à Raiatea. Y en a-t-il parmi vous qui connaissent l'ile? J'ai trois enfants en bas âge, est-ce que ce sera facile de trouver un logement? Une voiture sur place? Tous vos conseils sont les bienvenus, j'ai jusqu'à dimanche pour prendre une décision. Merci infiniment.

cocosam

@Isa_64 Raiatea, tu peux y aller les yeux fermés ! Tu y trouves tout, facilement et il y a beaucoup de belles iles autour où voyager. Pour nous, c'est l'une des iles idéales où vivre en Polynésie. Ce n'est que notre avis mais nous foncerions à ta place :)