°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

VOS AVIS ET VOS CONSEILS SVP Merci

Tunisien au Canada

Bonjour tout le monde, je suis nouvellement inscrit sur ce site que je trouve intéressant, bon j'ai besoin de vos avis et vos conseils

J'ai acheté un terrain agricole en Tunisie à 8km de Hamamet Sud, à 3km de la plage Salloum à Boufiche, très bon endroit que personellemnt j'aime beaucoup et cela ça fait une année et j'aimerai le planté en raisin de table, le problème ça demande beaucoup d'argent malheureusement, qu'est ce que je dois faire, je cherche un partenaire? Je loue une partie? je loue le total? ou qu'est ce que je doit faire :( c'est presque 3 hectares la superficie du terrain et je ne veux pas le vendre.
Si une personne interessé à faire une partenariat ou n'importe je laisse mon mail en cas ou: designergraaphic[at]yahoo.fr

Merci pour vos conseils et vos suggestions je compte sur vous

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéCancer R and BJe suis dans l'optique de partir m'installer en TunisieVente immobilièreContact hotel à l'année tout compris pour retraite
amellle

bonjour

félicitation quant à l'achat du terrain ,si je peux juste me permettre de vous donner mon avis ,un oliveraie serait encore plus géniale et à long terme rapporterait même mieux si on regarde simplement le coté commercial,en plus ce serait promouvoir une des spécificités de  la Tunisie .
bon courage pour la suite de votre projet.
amel.

Tunisien au Canada

Bonjour Amelle, merci pour votre avis, je le trouve intéressant, j'ai pensé à ça aussi mais la plupart des gens m'ont pas encouragé parce que pour une superficie de 3 hectares n'est pas suffisante pour un tel projet au niveau de la productivité mais ça reste toujours une porte ouverte à ça et si jamais tu auras d'autre proposition ça sera apprécié :)

pat27

Bonsoir
Dans quelle région se situ votre terrain ?

Tunisien au Canada

Bsr Pat, bonne question, j'ai oublié de mentionner que le terrain est situé en Tunise, à 8km de Hammamet, 3km de la plage de Salloum à Bouficha Merci

mejdi

Pourquoi pas des grenadiers et produire un jus de grenade pour l'exportation. Après, tout dépend du sol

Tunisien au Canada

Salam, Mejdi, merci pour votre intérêt, effectivement, le Terrain à cet endroit c'est le raisin et les olives mais majoritairement le raison, mais c'est une bonne idée ça reste le problème de l'exportation, je vais me renseigné
Merci et si jamais vous aurez d'autre idées ça sera apprécié.

mejdi

Moi j'y pense à ce projet, les jus exotiques sont à la mode en ce moment

Pour le raisin et les olives, on n'est plus à la mode d'une part. D'autre part, on ne trouve plus la main d'oeuvre facilement pour la cueillette. Pour les grenadiers, la cueillette est plus facile. De plus, pour le jus, on peut trouver par ailleurs. Sinon, il y a les tomates dans le cap bon qui marche bien, les orangers ...

Tunisien au Canada

Je trouve l'idée du grenadier est intéressante, je rentre fin Octobre en Tunisie inchallah et je m'informerai, tu as raison la main d'oeuvre est difficile à trouvé et même pour la plantation des raisin coûte vraiment très chère 30md / hectare :( c'est pas évident, si je trouverais un partenaire ça pourra aidé pour mon cas

maria saldarriaga

Hola , mi nombre Es margarita hablo espanol y entiendo lo que me dice , estoy interesada y mi telephone is 603592044, mpromociones @hotmail. Com

mejdi

par quel projet êtes vous intéressée

Tunisien au Canada

Franchement je ne sais Wajdi si vous avez des proposions je suis ouvert

jptunisie

c'est une tres bonne idée,la tunisie manque de raisin pour fabriquer du bon vin,franchement vous aurez du mal à trouver un partenaire °µÍø½ûÇørie( en france on appelle cela un pigeon)
jptunisie

wapy

Bonjour,

Je relis la demande de Tunisien au Canada  et je comprends, "j'ai 3 ha de terre, je cherche un partenaire FINANCIER, ou a LOUER tout ou partie de ce terrain dans le cadre d'un projet agricole"

Si je me trompe, je demande à Tunisien au Canada de bien vouloir me corriger.

Je n'ai pas vu de réponse à sa demande, mais des conseils sur ce qu'il doit planter....

Est-ce que hallucine !!! ???

Merci d'éclairer ma lanterne.
Bonne journée à tous.

Wapy

David

Bonjour maria saldarriaga,

Veuillez poster en français dans la section francophone du forum Tunisie, afin que les membres puissent lire et participer à la discussion. Merci! :)

Cordialement,

David.

Tunisien au Canada

Bonjour Wapy, effectivement je suis ouvert à étudié toute proposition intéressante, partenaire financier, location d'une partie ou le tout, avoir des idées d'exploitation dans le cadre d'un projet agricole bien entendue. Merci pour votre attention