°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

5 bonnes raisons de vivre en Thailande

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en Thailande, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en Thailande ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéDécouvrir le paysCherche un job dans un hotel en ThailandeMariage au plurielOubli de faire TM 30 retour France
boby95

1/cout de la vie moins chère
2/moins de stress qu'en France
3/pas d'hiver.
4/gastronomie et exotisme garantie: fruits,légumes,poissons.
5/thaïlandaises adorables et massages réguliers.

mathieu57

1:le climat je vis a Metz et crois moi le froid j'en peux plus
2: la gastronomie thailandaise
3: leur savoir vivre et leurs coutumes
4: les paysages
5;le cout de la vie
6:les massages
7:le fait de pouvoir acheter n'importe quoi n'importe ou et à n'importe quel heure

j'en oublie surement d'autres raisons

chrisfrench65

1) les Thai... leur gentillesse, savoir vivre, respect
2) le cout de la vie,
3) le climat... ne jamais mettre un pull pour sortir..
4) la culture thai et leur philosophie de vie,
5) les femmes sont sublimimissiment...
... et tant d'autres....raisons

glen 21

* climat chaud
* budget raisonnable
* vivre à l'extérieur
* loin de l'Europe et de ses touristes de masse
* les petits services artisanaux
* malgrès la langue, tout est plus facile ici (banque, etc...)

Gabs9

Climat
Être pieds nus toute l'année
Philosophie
Coût de la vie
Le peuple

JEANLUCETNAN

Ma femme thailandaise
Le cout de la vie
Le climat
Moins de taxes
Pas de sress

Thierry94

- Les 10.000 sacs en plastique reçu au BIG C et autres
- Pouvoir rouler n'importe comment, surtout a contre-sens.
- La montée d'adrénaline pour tenter de traverser.
- Les fumées asphyxiantes des vendeurs ambulants des
  brochettes poulet, surtout a 7H00 du mat.
- Et chaque jour être heureux a la fin de la journée de pas avoir
  écraser un chien.
- Le Fanta encore orange et maintenant y  en a du super bleu
  super bon
Mais surtout ne changé rien svp, j'adore ce pays, ces gens, ma femme thai, ses enfants, sa famille et ... (elle lit pas le français mais pour la forme ) .... et le roi ;)

glen 21

- Ma femme /mes enfants
- La nourriture et richesses naturelles du pays (fruits /légumes)
- L'insouciance des thai
- La bière with ice
- Le pouvoir d'achat

sansan34

- la sécurité du pays
- la gentillesse de ses habitants
- la beauté du pays
- le climat
- le coût de la vie
Il y en a bien d'autre, difficile de choisir.

glen 21

~ Message supprimé ~

boby95

Je suis entièrement de ton avis Loei,tu définis avec précision et sincérité la vie en Thaïlande .
C'est un bonheur quotidien de vivre dans ce paradis,on ne peut qu'envier se mode de vie.

yannroong

Bonjour à toutes et à tous, je m'étais inscrit il y a bien longtemps sans jamais poster, quel dommage, votre forum est bien sympa.

1-Mon épouse et sa famille pour leur générosité, leur gentillesse
2-La qualité de vie en Issan dans le petit village où je vais très bientôt m'installer.
3-La culture ancestrale et l'Histoire peu commune de la Thaïlande.
4-Une nourriture extraordinairement diversifiée et parfumée
5-Le coût de la vie, cela je ne peux le nier.
6-la boxe en direct tous les week-end, un moment que je partage avec mon beau-père et mon beau-frère, deux anciens pratiquants.
7-Une langue difficile à apprendre, mais si belle quant à son écriture et son Histoire.

boby95

je constate qu'il y a plus de 5 bonnes raisons de vivre en Thaïlande
une vingtaine si on les additionnent.
il y a des moins aussi ,faudrait peut être les évoquer,mais les plus dominent largement.
Eclatez vous bien.

kaizoku

Je ne veux pas faire polémique, j'ai choisi de vivre ici pour le moment, il y a beaucoup de bon coté, il y en à des moins bien aussi, l'un dans l'autre tout s'équilibre.

Je voudrais rebondir sur deux points largement mentionnés qui sont le climat et la nourriture.

J'avoue que je ne comprend pas et ne partage pas votre point de vue, loin de moi l'idée de dire que le climat est mauvais et la nourriture pas bonne mais je ne suis pas tellement emballé.

Le climat est la majeur partie de l’année bien trop chaud et humide. On transpire pour un rien ventillo et clim a gogo, c'est loin de ce que j'appelle le paradis. Alors oui si le climat est a longueur d'année comme en Janvier je signe tout de suite mais ce n'est pas le cas.

Maintenant la nourriture, je pense qu'il y a une grosse confusion entre nourriture bonne et nourriture bon marché. La nourriture en Thaïlande de mon point de vue offre un excellent rapport qualité/prix mais cela s’arrête la. Je ne pense pas qu'elle soit plus saine que la cuisine européenne. Vous avez essayer de comprendre une seule fois la composition de la multitude de sauce obscure qui entre dans la composition de chaque plat. Avez vous déjà vu un cuisinier thaï changer son huile entre deux fournée ? Et que pensé de la viande pendu en plein air (au mieux entre deux pain de glace) toute la journée par 40°c ? Question diversité et créativité ce n'est pas non plus la panacée.

Bon un bémols dans mon discours, je suis très content de la cuisine Thaï, je mange en général une fois par jour dans une petite gargote, mais je tenais à remettre quelques pendule à l'heure.

Maintenant ce que j'aime pas forcement dans l'ordre :

- La diversité des paysages, régions, l'histoire la culture du peuple Thaï.
- Le fameux sourire (attention ici aussi ! tout n'est pas rose). Les services à la personne.
- Les massages et la nourriture bon marché.
- Peut être la possibilité encore de faire quelque chose avec de petits moyen (de moins en moins vrai, il me semble mais je n'ai pas le recule nécessaire).

Melissa346

Bonjour,

Le sujet de la discussion est bien "5 bonnes raisons de vivre en Thailande";)