Le bistrot du coin
Elles ne sont pas toutes v矇nales ce point.
Il y en a qui le font par amour et m礙me d'autres qui le font sans savoir pourquoi.
Apr癡s une longue nuit damour intense et torride, un gars se retourne sur le dos et regarde un peu partout dans la chambre de sa partenaire. Il voit la photo encadr矇e dun homme sur la table de chevet pr癡s du lit. Naturellement, il commence paniquer.
Cest ton mari ? demande-t-il nerveusement.
Ben non, idiot ! R矇pond-elle en se blottissant contre lui.
Ton ami alors ?
Pas du tout !, dit-elle en lui grignotant une oreille.
Cest ton p癡re ou ton fr癡re ?, dit-il pour se faire rassurer.
Bien s羶r que non ! dit-elle en riant.
Mais, cest qui alors ? demande le gars perplexe.
Calmement, la fille le ram癡ne sur elle, lenlace fermement dans ses bras et lui murmure loreille:
Moi avant mon op矇ration
MON histoire vraie et v矇cue du jour
je vous le confie ici, parce quil ny a quavec les copains du bistrot quon peut parler de 癟a, on sait quils ne le r矇p癡teront pas 井
Voil ma belle-m癡re est une femme tr癡s belle et sexy 弘
et aujourdhui , alors qu'on 矇tait seuls dans son salon, elle ma dit : 竄 je crois que je suis amoureuse de toi et je parie que tu l'es aussi 罈, et puis elle ma fait cette proposition os矇e :
- 竄 Je vais dans ma chambre, tu as le choix :
- soit tu me rejoins
- soit tu prends la porte jamais et tu oublies ma fille ! 罈
Apr癡s avoir r矇fl矇chi, je suis sorti de la maison. Et arriv矇 dans la cour, j'ai trouv矇 toute ma belle-famille qui m'applaudissait en me disant :
竄 c'矇tait un test, cela prouve que tu seras fid癡le notre fille 罈.
OUF !!!
Et moi qui allait chercher des pr矇servatifs dans ma voiture. Comme quoi le pr矇servatif sauve vraiment !!!!
Je reste donc dans la famille ! 埠
Alain
J'ai dit au juge :
- Je voudrais divorcer d'avec ma femme. Je n'en peux plus ! Elle sort tous les soirs et fait la tourn矇e des bars.
- Et vous pensez qu'elle vous trompe ?
- Non, pas du tout... Elle me cherche
@capandalousie
Oui, j'y suis pass矇 en novembre dernier, mais la tyrolienne ne fonctionne que d'avril octobre.
Si tu veux passer la fronti癡re au-dessus du Guadiana, 癟a doit 礙tre bien sympa !
Le c璽ble relie le Portugal et lEspagne entre Alcoutim et Sanl繳car de Guadiana.
@mars60
Alors tu n'as pas test矇 la tyrolienne...ce qui m'a fait d矇lirer, c'est le coup du d矇calage horaire en quelques secondes... vous n'礙tes pas sur le m礙me m矇ridien que l'Espagne ? Vous 礙tes sur le m礙me que les 簾les Canaries ?
Incroyable ce truc !
Mais rassurez-moi : il y a bien un baudrier qui attache la personne la poulie ? Parce que si c'est seulement la force des mains... il va y avoir des pertes !
@Cap
Oui, nous sommes sur le m矇ridien de Greenwich GMT +0 comme les Britanniques.
C'est le cas des 簾les Canaries et de Mad癡re 矇galement, mon fils y est actuellement.
L'archipel des A癟ores c'est GMT -1.
@紼勳喧堯勳矇
a d矇coiffe !!
Du coup, avec le d矇calage, horaire, tu prends deux fois l'ap矇ro !! 不
C'est top !!
@紼勳喧堯勳矇
a d矇coiffe !!
C'est top !! - @mars60
@紼勳喧堯勳矇
a d矇coiffe !!
C'est top !! - @mars60
Ha oui, mais vaut mieux que le 1er soit moins charg矇 que le suivant, sinon 癟a va tanguer sur la poulie !
@紼勳喧堯勳矇
C'est clair, tu commences par la sangria du coup ! et tu finis par de l'aguardente ! 不
Au bistrot du coin, trois copains discutent autour dun verre.
Jean dit :
Moi, ma femme, cest une f矇e ! D癡s que je rentre la maison, elle a tout rang矇, tout est propre, le d簾ner est pr礙t Un vrai r礙ve !
Luc encha簾ne :
Moi, la mienne, cest une sir癡ne. Elle chante tout le temps, elle met de la musique, elle danse Je ne mennuie jamais avec elle !
Pierre, le troisi癡me, l癡ve son verre, soupire et dit :
Eh ben moi, ma femme cest Google.
Les deux autres le regardent, intrigu矇s :
Google ? Pourquoi Google ?
Parce quelle croit tout savoir, elle me coupe la parole, et elle finit toujours mes phrases sans que je lui demande ! 不
Deux femmes discutent :
- Quelle est la pire chose que ton mari t'a dite, pendant une relation sexuelle ?
- Ch矇rie, je suis rentr矇 plus t繫t !
Une amie m'a confi矇 aujourd'hui :
- Depuis hier, j'ai supprim矇 tout ce qui me faisait grossir.
- Ah bon ? C'est dire ?
- Les miroirs, les photos et la balance...
Alors 癟a se passe au Bistrot "Chez Lulu", 11h du matin. Le comptoir est d矇j bien anim矇.
Assis sa place habituelle, accoud矇 comme sil faisait partie du mobilier, D矇d矇, pilier de comptoir officiel depuis 1982, sirote son ptit blanc.
En face de lui, ya Ant簷, un cousin corse 竄 mont矇 罈 sur le continent depuis 20 ans, mais qui a gard矇 laccent et l矇go.
D矇d矇 lance, lair songeur :
Moi jte le dis, les femmes, jcomprendrai jamais.
Hier, ma Josiane, elle mdit : T矇coute jamais cque jte dis !
Jlui r矇ponds : R矇p癡te ?
Et l, elle crie : Cest bien cque jdis !
Alors que justement, j矇tais en train de l矇couter !
Ant簷 矇clate de rire :
Ah 癟a, mon pauvre, tas rien compris. Faut pas 矇couter faut deviner ! Cest comme avec la m矇t矇o chez nous : si elle sourit, tu sors les lunettes, si elle fronce les sourcils, tu te planques.
D矇d矇 hoche la t礙te, pensif :
Ouais, sauf que la m矇t矇o, elle ten veut pas si tu mets pas les bottes Ma Josiane, elle ma fait la gueule tout le repas.
Ant簷, fier comme un coq :
Moi, avec les femmes, jai ma technique. Cest simple. Je dis jamais non, je dis jamais oui
je dis : On verra.
Et comme 癟a, elle croit que cest elle qui d矇cide.
Bon, apr癡s jfais quand m礙me comme jveux. Mais chut !
D矇d矇 :
Et 癟a marche ?
Ant簷 :
videmment que non ! Mais au moins, jai lillusion davoir choisi ma punition.
Le patron, Lulu, qui essuie un verre, balance :
Vous 礙tes pas compliqu矇s, vous les mecs. Vous voulez avoir raison mais vous voulez aussi vivre vieux. Va falloir choisir un jour !
11h 30 du matin, D矇d矇 et Ant簷 sont toujours accoud矇s au comptoir. Le troisi癡me ballon de blanc est entam矇, la conversation bat son plein.
D矇d矇, un peu 矇mu :
Tu vois, malgr矇 tout, jlaime ma Josiane. Elle gueule, elle r璽le, mais bon cest la seule qui supporte que jmette mes chaussettes au micro-ondes lhiver.
Ant簷, hilare :
Cest pas de lamour, 癟a, cest de la r矇sistance passive !
Et l la porte du bistrot souvre dun coup.
Un courant dair traverse la salle. Silence. M礙me la machine caf矇 fait une pause.
Cest Josiane.
Manteau sur le dos, sac la main, et un regard capable de faire fondre un cong矇lateur.
Josiane (dun ton sec) :
Ah bah voil. Je tai cherch矇 partout. Et comme par hasard, tes l, D矇d矇 ! Tu mavais dit je sors juste cinq minutes !
D矇d矇 (pris sur le fait, essaye la technique du mort-vivant) :
Hein ? Mais jsuis sorti 10h30
Josiane (implacable) :
Il est 11h30, D矇d矇. Tas mis une heure aller jeter les poubelles. Elles sont toujours dans lentr矇e !
Ant簷, tentant de d矇tendre latmosph癡re :
Oh Josiane, faut pas lui en vouloir Il contemplait la vie, cest beau, non ? L璽me, 癟a a besoin de sa矇rer.
Josiane (le fusillant du regard) :
L璽me, peut-礙tre. Mais lodeur, elle, elle reste.
Lulu, le patron, tente une pirouette :
Allez Josiane, tu veux un petit verre ? Cest lheure de lap矇ro quand m礙me.
Josiane :
Je bois pas quand je suis 矇nerv矇e.
(petit silence)
Mais sers-moi un blanc quand m礙me.
Elle sassoit. D矇d矇 respire nouveau.
Josiane (en le regardant du coin de lil) :
Et toi, D矇d矇, tu vas faire la vaisselle ce soir. Pas de discussion.
D矇d矇 (soupirant) :
Et si je veux discuter ?
Josiane (calmement) :
Alors tu feras aussi celle de demain.
Une amie m'a confi矇 aujourd'hui :
- Depuis hier, j'ai supprim矇 tout ce qui me faisait grossir.
- Ah bon ? C'est dire ?
- Les miroirs, les photos et la balance... - @alainloubet
Et tu as oubli矇 ...
Un type rejoint ses copains au bistrot :
-Hier soir, je ne suis fait engueuler par ma femme.
-Ben pourquoi ?
-J'矇tais au lit avant elle, et quand elle arrive, je la regarde et je lui dis "pourquoi t'a mis un pyjama tout frip矇 ?"
-Et alors ?
-Elle s'est mise en col癡re...
-Et pourquoi ?
-J'avais pas vu qu'elle 矇tait toute nue !...
@capandalousie
Oui, j'y suis pass矇 en novembre dernier, mais la tyrolienne ne fonctionne que d'avril octobre.
Si tu veux passer la fronti癡re au-dessus du Guadiana, 癟a doit 礙tre bien sympa !
Le c璽ble relie le Portugal et lEspagne entre Alcoutim et Sanl繳car de Guadiana.- @mars60
Oui cest normal quelle soit ferm矇e davril octobre parce que c繫t矇 Portugal cette tyrolienne est en maintenance pour sa moiti矇 sur son territoire et lEspagne fait la sienne de novembre fin mars sur son propre tron癟on 五不.
Dailleurs, il me semble que la moiti矇 du c璽ble cot矇 espagnol qui seffiloche na jamais 矇t矇 remplac矇 contrairement celui sur le territoire portugais qui est tout neuf. 不不不
cest ce que jai entendu lautre jour au bistrot du village 五
On a retrouv矇 un morceau de la coque du Manureva.
Donc on a retrouv矇 la coque Colas... - @alainloubet
Tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas conna簾tre...
On a retrouv矇 un morceau de la coque du Manureva.
Donc on a retrouv矇 la coque Colas... - @alainloubet
Tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas conna簾tre...
- @capandalousie
"les moins de 20 ans" ? D'accord, c'est la phrase de la chanson de Charles Aznavour.
Mais ce sont plut繫t les "moins de 45 ans" qui peuvent ne pas conna簾tre, car c'矇tait en 1978 !
Ca nous rajeunit pas mon pauv' monsieur...
Une femme t矇l矇phone son mari :
"Si tu vas faire les courses, ach癡te un pack de lait et s'il y a des oeufs, prends en 6."
Quelques instants plus tard, le mari revient avec 6 packs de lait.
Sa femme lui demande :
"Mais, pourquoi tu as achet矇 6 packs de lait ?"
Le mari r矇pond :
"Il y avait des oeufs."
Je suis s羶r que vous allez la relire...
Articles pour pr矇parer votre 做厙輦⑹riation en Espagne
Travailler dans les 簾les Canaries
Les 簾les Canaries sont la communaut矇 autonome la plus m矇ridionale d'Espagne, un archipel ...
Travailler T矇n矇rife
Cherchez-vous un emploi Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'ann矇e, son style de vie ...
Travailler Seville
S矇villeest la capitale de la communaut矇 autonome d'Andalousie et le si癡ge de son ...
Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre t礙te, vous d矇couvrirez en ...
Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents ...
Se loger Barcelone
Situ矇e sur la c繫te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
Se loger Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl矇e des sept 簾les Canaries, un archipel espagnol ...
Se loger Madrid
Si vous envisagez de vous installer Madrid, la recherche du logement id矇al doit figurer en ...
Vos questions et exp矇riences en Espagne