做厙輦⑹

Menu
做厙輦⑹
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le bistrot du coin

alainloubet

@AB38100

不不不

mars60

.1745678473-491460309-18497105920060274-9197483616834713913-n.jpg

mars60

Merci les Inconnus !!

1745697931-493292173-1081312604022831-8037225059083492256-n.jpg

AB38100

Tout le monde va bien ? Connect矇s ??? ∴∴∴

[lien en attente de validation]

capandalousie

@AB38100

Ici, oui ...mais Mars, je ne sais pas

AB38100

Ouai, hier, les infos disaient que le Portugal pourrait m礙me 礙tre reconnect矇 dici une semaine!!! mais ce matin les nouvelles 矇taient plut繫t rassurantes. Jesp癡re quil va bien.

mars60

Salut les amis du bistrot,

Oui tout va bien, depuis cette nuit l'矇lectricit矇 est revenue, l'eau ensuite. :top:

AB38100

@mars60

Oui parce que le pastis pur cest rude !

capandalousie

@mars60

Cool...on est revenu au complet, ou presque

Il manque alainloubet

AB38100

Il y a aussi @ rose des sables.

@鳥勳喧堯勳矇 il doit sen fiche Il est certainement en train de randonner dos de chameau.

AB38100

Perso, je me suis rendu compte que jaurais pu vivre des semaines sans 矇lectricit矇, mais un jour, sans aller au bistrot C矇tait terrible les zamis ! 不

capandalousie

@鳥勳喧堯勳矇 il doit sen fiche Il est certainement en train de randonner dos de chameau. - @AB38100

Mais ils habitent tous les deux au Maroc, non ?

Les Canaries, Les Bal矇ares, Ceuta et Melilla n'ont pas 矇t矇 concern矇es par la coupure d'矇lectricit矇.

AB38100

@鳥勳喧堯勳矇 il doit sen fiche Il est certainement en train de randonner dos de chameau. - @AB38100
Les Canaries, Les Bal矇ares, Ceuta et Melilla n'ont pas 矇t矇 concern矇es par la coupure d'矇lectricit矇. - @capandalousie

Si汕 Il pouvait plus t矇l矇phoner 云不不拎拎拎

pendant que nous on vivait lenfer ! 扔

/fr/forum/europe/p ml#6044848

紼勳喧堯勳矇

Ha non, j'矇tais pas en train de randonner dos de chameau, les chameaux c'est trop loin ! On n'a que des dromadaires, y'a qu'une bosse, c'est moins confortable... :o:whistle:

紼勳喧堯勳矇

Il y a aussi @ rose des sables. @鳥勳喧堯勳矇 il doit sen fiche Il est certainement en train de randonner dos de chameau. - @AB38100 Mais ils habitent tous les deux au Maroc, non ?Les Canaries, Les Bal矇ares, Ceuta et Melilla n'ont pas 矇t矇 concern矇es par la coupure d'矇lectricit矇. - @capandalousieSi Il pouvait plus t矇l矇phoner 云不不拎拎拎 pendant que nous on vivait lenfer! 扔/fr/forum/europe/p ml#6044848 - @AB38100

Je pouvais t矇l矇phoner seulement au Maroc, mais j'avais plus d'internet ni de t矇l矇phone international, car Orange Maroc a eu la bonne id矇e de mettre ses serveurs en Espagne ! mad.png

Ca a 矇t矇 r矇tabli que vers 1 heure du matin (Bon, j'avais la t矇l矇 et de l'eau pour le pastis...)

Mais je pensais vous, si, si !

mars60

Les Canaries, Les Bal矇ares, Ceuta et Melilla n'ont pas 矇t矇 concern矇es par la coupure d'矇lectricit矇. - @capandalousie

Ni Mad癡re et l'archipel des A癟ores...

capandalousie

@mars60

Bizarre que tous ces archipels ou 簾le ne soient pas impact矇s... ils ont des r矇seaux part... cela dit, j'ai rencontr矇 hier des Canariens par hasard qui habitent en campagne et qui me racontaient 礙tre habitu矇s aux coupures d'矇lectricit矇, une fois, jusqu' une semaine ! Et ils ont leur dep籀sito d'eau de 1300 litres sur leur toit ! J'矇tais hallucin矇e de ce qu'ils me racontaient... Apr癡s c'矇tait peut-礙tre pour parler et ils m'ont peut-礙tre beurr矇 les carreaux ???

AB38100

[夷ls m'ont peut-礙tre beurr矇 les carreaux ??? 因 - @capandalousie

Mouai ! Trop facile de reporter la faute aux autres !

Tu tes peut-礙tre beurr矇e toute seule ! 不云云

capandalousie

@AB38100

Mouais... dans l'矇tat o羅 j'矇tais hier... 15h, quand je suis all矇e chercher ma fille au lyc矇e et que les bruits de couloirs racontaient que la panne 矇tait europ矇enne... France, Italie, Portugal, et m礙me Allemagne !! Ben, tu sais, comme on n'avait pas d'info, pas de t矇l矇phone, rien...ben, j'ai bien flipp矇 quand m礙me !!

Et plus tard, vers 17h quand j'ai rencontr矇 ce couple de Canariens... alors, moi je suis bon public

mars60

@mars60
Bizarre que tous ces archipels ou 簾le ne soient pas impact矇s... ils ont des r矇seaux part... cela dit, j'ai rencontr矇 hier des Canariens par hasard qui habitent en campagne et qui me racontaient 礙tre habitu矇s aux coupures d'矇lectricit矇, une fois, jusqu' une semaine ! Et ils ont leur dep籀sito d'eau de 1300 litres sur leur toit ! J'矇tais hallucin矇e de ce qu'ils me racontaient... Apr癡s c'矇tait peut-礙tre pour parler et ils m'ont peut-礙tre beurr矇 les carreaux ??? - @capandalousie

Le fait est qu' Mad癡re et aux A癟ores, la production et la distribution d'矇lectricit矇 sont r矇alis矇es en circuit autonome et ferm矇, ce qui prot癡ge les 簾les de toute coupure.

J'imagine que c'est la m礙me chose pour les 簾les espagnoles.

alainloubet

@capandalousie

Je suis l, mais hospitalis矇 Torrevieja...

AB38100

@alainloubet

Roooh rien de grave ? Au moins tu pouvais recharger ton portable 五

AB38100

@mars60

je sais que dans une des 簾les, ils utilisent l矇olien la nuit pour recharger par des pompes une retenue deau qui fait tourner en journ矇e tes turbines par leau remont矇e en journ矇e dans le barrage.

AlainL

@ Capandalousie: t'es une fille de la ville, toi hehehe... Il y a quelques ann矇es, lorsque j'ai achet矇 ici (province Alicante, dans la campagne), les coupures d'矇lectricit矇 矇taient l矇gion, celles d'internet via WiMax journali癡res,, et d'eau (de riego uniquement, ici on n'a que cela) pouvant atteindre, eh oui, une semaine....

En 7 ans, ils ont fait des progr癡s, les coupures sont maintenant rares. Donc l'histoire de tes Canariens est tr癡s r矇elle. Et leurs r矇seaux sont en effet locaux.

alainloubet

@alainloubet
Roooh rien de grave ? Au moins tu pouvais recharger ton portable 五 - @AB38100

C'est grave, mais j'ai mon chargeur

AB38100

C'est grave, mais j'ai mon chargeur
- @alainloubet

Je te souhaite le meilleur et un prompt r矇tablissement et je vois que tu as gard矇 le sens de lhumour . Cest essentiel pour gu矇rir. Je croise les doigts pour toi

AB38100

@capandalousie

Moi aussi jai flipp矇 moins longtemps certes, mais jai flipp矇. Jai eu de la chance davoir du r矇seau et davoir rapidement de linfo quasi en permanence mais je craignais une cyber attaque.

紼勳喧堯勳矇

@capandalousie
Je suis l, mais hospitalis矇 Torrevieja... - @alainloubet

D矇sol矇 de cette nouvelle. Bon courage et bon r矇tablissement. :cheers:

capandalousie

@alainloubet

Prompt r矇tablissement, reviens-nous vite tope!!

mars60

@alainloubet

Bon courage et tr癡s vite bistrot ! :top:

alainloubet

J'ai eu un cancer du poumon en 2023, soign矇 de mi-2023 fin 2024 et j'esp癡re que je ne fais pas une r矇cidive...

Merci pour votre soutien.

capandalousie

@alainloubet

On esp癡re avec toi ... tu as les potos du bistrot avec toi.

mars60

@alainloubet

Oui, courage, tout va bient繫t s'arranger. Bon r矇tablissement !

On ne bouge pas du bistrot !

:cheers:

mars60

Bon bah voila suite au black-out, voil d'o羅 vient le probl癡me... 不不不

1746042801-d58941a8-896c-4732-9cf2-09e5f4ff4775.jpeg

AB38100

Ah ben naaan Alain ! Je mabsente 1 journ矇e et faut que tu fasses remarquer !!!

AB38100

Plus s矇rieusement , soigne toi, garde le moral qui est 矇l矇ment moteur dans les soins et continue de nous faites suivre tes blagues 2 balles 不不不不

On taime comme tu es 弘弘弘

je sais je suis horrible

AB38100

Bon bah voila suite au black-out, voil d'o羅 vient le probl癡me... 不不不 - @mars60

Mais quelle id矇e daller faire son nid l-haut pour aller y pondre ???

je ne comprendrai d矇cid矇ment jamais la nature humaine !!!!

y se prend pour une cigogne le gars?

AB38100

et alors ? Cest quoi le pb ??? 云

5js6.jpeg

AB38100

A toutes et tous. Et en particulier Alain

skuj.jpeg

AB38100

Et pour les filles comme cest la f礙te du travail

vous ferez la vaisselle, la lessive et le m矇nage demain